PC démarre pas

michèle -  
 Michèle -
Bonjour, Bonjour
J'espère que tout le monde va bien
Voici mon problème : j'ai un windows 2000 professionnel, il commence à se mettre en route pendant 10 secondes et puis je n'ai plus rien, le PC reste allumé mais je n'ai plus rien à l'ecran.
J'ai essayée de démarrer en mode sans echec ( rien à faire).
Je voudrai vous informer que je ne possède pas de disquette de démarrage ni le CD d'instal. Je suis allée aussi dans bios j'ai mis par defaut ( toujours rien à faire.
Je vous remercie d'avance
Aidez moi S'IL VOUS PLAIT
Merci encore
A tout à l'heure j'espere.

Michèle
A voir également:

10 réponses

Le Tchetche

Bonjour,

Quand tu dis "je n'ai plus rien", l'ecran est noir ? ou il y'a des messages ecrit ? ou tu bloc sur la fenetre de demarrage ?

Le mode sans echec bloc aussi ? Ou tu peux quand meme le demarrer ?
0
michèle

Salut Tchetch,
L'ecran est noir.
Au démarrage l'ecran s'allume et une fois que windows veut se mettre en route, l'ecran s'eteind, on m'a dit que c'est un virus mais moi je ne sais pas.
Je te remercie de m'avoir repondu, crois-tu que y a un espoir pour que ça remarche comme avant?
A TOUT A L'HEURE
Amicalement Michèle
0
Micke07 Messages postés 6 Statut Membre

Salut,
tu es sur portable ou sur UC de bureau ?
0
michèle

Salut Micke07,
moi michèle j'ai un portable, (qui marche pour le moment et que en ce moment je suis dessus) et ma fille qui a 15 ans a un PC qui ne marche pas depuis hier, je pense que tu connais mon problème maintenant, est ce que tu peux m'aider à reparer le PC de ma fille?
Je te remercie à toi aussi de m'avoir repondu.
A TOUT A L'HEURE
A++++++++
Michèle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oazar

Hello,

j'ai eu également un problème qui ressemblait à ça : écran noir dès que windows est censé apparaitre, et en fait ce n'était pas un virus mais un problème avec la carte graphique : il fallait réinstaller son driver.
Mais pour faire ça évidemment il fait que tu réussisses à entrer au moins en mode sans échec, et là vraiment je ne sais pas comment faire, mais peut être que d'autres pourront t'aider pour cela...

bon courage
Oazar
0
michèle

salut Oazar,
Merci pour ton encouragement, j'en ai vraiment besoin.
Si t'arrive à trouver une solution, je resterai connecter.
Merci encore à toi.
Michèle
0
michèle

Bonjour,

Je vois que mon problème est grave, mais je suis certaine que je pourrai faire quelque chose avec votre aide.
vous vous y connaissez et moi non!!!!!!
Aidez moi SVP si vous pouvez.
Merci et j'espère à tout à l'heure
Michèle
0
Le Tchetche

Alors essaye la manip suivante,

Redemarre le PC,

Appui sur la touche F8 jusqu'a ce qu'un menu apparaisse (juste avant le lancement de windows )

Choisi l'option demarrage en mode VGA

Windows devrait se lancer. Si tu arrive a travailler, desintalle le driver video et reinstalle le.

Voila j'espere que ca va marcher.
0
michèle

ReSalut,
J'ai fais ce que tu m'as dis, c'est toujours la même chose : mon écran devient noir dès que windows est censé apparaître.
Je te précise aussi que je n'ai pas de CD de Windows ni disquette de démarrage.

Merci d'essayer de m'aider, j'attend ton message.

A tout à l'heure Tchetche et merci encore.
0
cederman Messages postés 173 Statut Membre 11

salut,

non tu ne dois pas attendre que windows démarre pour appuyer sur f8.

Alors, dès que tu allumes le pc en appuyant sur le bouton de la tour, tu appuies tout de suite sur F8 (10 fois, 20 fois, 30 fois même, c'est pas grave) et tu t'arrêtes lorsque tu verras un trait blanc sur un écran noir. Le trait se trouvera en haut à gauche de l'écran.
Puis si tu as eu cet écran, tu devrais avoir ensuite un écran noir avec plein d'écriture blanche. Et là ensuite tu suis le conseil de TCHETCHE, à savoir démarrer en mode vga.
0
Michèle > cederman Messages postés 173 Statut Membre

salut Cedeman,
En appuyant sur F8 sans arret dès que je rallume mon PC j'arrive sur une page écrit : Menu d'option avancées de windows 2000, selectionnez une option, je me suis mis sur Démarrage en mode VGA j'ai cliquée sur entrer windows essai de se mettre en route et l'ecran s'eteind.
Veux-tu me conseiller un autre moyen pour réparer ça s'il te plait.
Merci d'avance et à tout à l'heure.
Michèle
0
Michèle

Coucou!!!!!
Je suis encore là, j'en suis certaine que quelqu'un peut m'aider dans ce Forum.
Si je n'arrive pas à réparer (bien sur avec votre aide) ma fille ne pourra pas travailler,et je n'ai pas les moyens de l'amener à réparer.
SVP
Merci et A+
Michèle
0
chobol Messages postés 152 Statut Membre 7

A mon avis c'est juste un problème d'affichage : ton pc démarre mais l'écran n'est pas capable d'afficher l'image à cause d'une définition ou d'une frequence de rafraichissement trop élevée, donc il se remet en veille.
Pour résoudre ton problème : démarre l'ordi en mode VGA (c'est dans le même menu que pour le mode sans echecs, un peu plus bas)
Lorsque tu arrive au bureau (enfin, s'il y arrive...) va dans les propriétés d'affichage et met une définition assez basse genre 800*600 en couleurs 16 bits et une frequence de rafraichissement de 60Hz (dans avancées, onglet écran).
Redémarres ton PC normalement et remet une définition d'ecran plus confortable : si tu as un ecran de 17" 1024*768 avec une frequence de 75 ou 85 Hz
Si l'ecran se remet en veille c'est que la frequence (ou la definition) n'est pas bonne (trop élevée) mais ne touches surtout à rien (pour ne pas valider la modification) l'affichage reviendra à la normale au bout de qq secondes.

Voila en espérant que j'ai pu t'aider car je ne vois aucune autre solution à ton pb.
0
Michèle

Salut Chobol,
Merci pour ton aide, mais ça ne marche toujours pas. J'ai une question à te poser : ça veut dire quoi VGA?
Amicalement
Michèle
0