Carte Ethernet non détectée
Résolu
Winoze
Messages postés
27
Statut
Membre
-
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre -
stef8-5 Messages postés 2686 Statut Membre -
Bonjour,
Avant tout je tiens à préciser que j'ai fais le tour de plusieurs forums/topics et que je n'ai pas trouvé la réponse qui me convenait.
Alors voilà mon problème est le suivant : Je suis chez Tiscali et le modem routeur adsl que j'utilise est un Sagem F@st 1400W.
Jusqu'à présent j'utilisais une connection USB (celle avec laquelle je vous parle en ce moment même) mais pour jouer à des jeux en ligne, c'est pas ce qu'il y a de mieux vous en conviendrez ^^.
J'ai donc décidé de me mettre en Ethernet, mais voilà problème : ce modem na qu'un seul port (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit ?) Ethernet et mon père l'utilise déjà.
Je me rend donc dans un magasin pour acheter un switch, le vendeur nous explique comment ça fonctionne, c'est tout simple, je rentre chez moi j'installe le switch, chez mon père ça fonctionne toujours donc ça signifie qu'il est bien installé, mais pour moi c'est une autre histoire : Quant je rentre le CD d'installation du modem et que je clique sur "Utilisation Ethernet" pour l'installer, un léger temps d'attente puis le message suivant qui s'affiche : "Aucune carte Ethernet n'a été détectée dans votre ordinateur. Votre routeur ne peut fonctionner".
J'ai essayé de télécharger Everest pour connaître les infos sur mon système, je me suis rendue sur touslesdrivers.com pour faire un scan de mon pc et installer les drivers nécessaires, mais rien n'y fait.
Je suis un peu désepérée là, donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait plus que sympa ^^
Je vous poste aussi ma config, au cas où ça vous aide :
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]-------------------------------------------------
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur MARIANNE
Générateur MTM
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2009-01-25
Heure 10:13
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MARIANNE
Nom de l'utilisateur MTM
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Asus A8NE-FM (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (12/16/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Disque dur Generic STORAGE DEVICE USB Device
Disque dur WDC WD1600BB-55GUA0 (149 Go, IDE)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3500AG (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 152625 Mo (19019 Mo libre)
Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Réseau:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance !! :D
Avant tout je tiens à préciser que j'ai fais le tour de plusieurs forums/topics et que je n'ai pas trouvé la réponse qui me convenait.
Alors voilà mon problème est le suivant : Je suis chez Tiscali et le modem routeur adsl que j'utilise est un Sagem F@st 1400W.
Jusqu'à présent j'utilisais une connection USB (celle avec laquelle je vous parle en ce moment même) mais pour jouer à des jeux en ligne, c'est pas ce qu'il y a de mieux vous en conviendrez ^^.
J'ai donc décidé de me mettre en Ethernet, mais voilà problème : ce modem na qu'un seul port (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit ?) Ethernet et mon père l'utilise déjà.
Je me rend donc dans un magasin pour acheter un switch, le vendeur nous explique comment ça fonctionne, c'est tout simple, je rentre chez moi j'installe le switch, chez mon père ça fonctionne toujours donc ça signifie qu'il est bien installé, mais pour moi c'est une autre histoire : Quant je rentre le CD d'installation du modem et que je clique sur "Utilisation Ethernet" pour l'installer, un léger temps d'attente puis le message suivant qui s'affiche : "Aucune carte Ethernet n'a été détectée dans votre ordinateur. Votre routeur ne peut fonctionner".
J'ai essayé de télécharger Everest pour connaître les infos sur mon système, je me suis rendue sur touslesdrivers.com pour faire un scan de mon pc et installer les drivers nécessaires, mais rien n'y fait.
Je suis un peu désepérée là, donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait plus que sympa ^^
Je vous poste aussi ma config, au cas où ça vous aide :
--------[ EVEREST Home Edition (c) 2003-2005 Lavalys, Inc. ]-------------------------------------------------
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur MARIANNE
Générateur MTM
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2009-01-25
Heure 10:13
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MARIANNE
Nom de l'utilisateur MTM
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère Asus A8NE-FM (3 PCI, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce4-4X, AMD Hammer
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (12/16/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP04 - Audio Codec Interface
Stockage:
Disque dur WDC WD1600BB-55GUA0 (149 Go, IDE)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3500AG (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 152625 Mo (19019 Mo libre)
Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Réseau:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avance !! :D
A voir également:
- Carte Ethernet non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
38 réponses
Je n'ai pas réseau local, j'ai juste réseau local qui s'allume quand je me branche en USB mais en Ethernet, rien.
Voilà en gros quand je branche mon cable Ethernet, rien ne se passe, il n'y a pas de nouveau matériel détecté ni de nouvelle connection qui se créée même ne fonctionnant pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
va sur panneau de configuration connexion reseau creer une nouvelle connexion reseau
et essaie de creer une nouvelle connexion internet apres avoir desinstaller ta connexion usb pour que ce ne soit pas celle la qui soit reconnu
et essaie de creer une nouvelle connexion internet apres avoir desinstaller ta connexion usb pour que ce ne soit pas celle la qui soit reconnu
Ok je vais essayer ça, je te tiens au courant.
Et non je ne pense pas avoir le cd de ma carte mère vu que mon pc était un pc tout fait quand je l'ai acheté, la seule chose que j'ai modifiée par la suite était la carte graphique.
Et non je ne pense pas avoir le cd de ma carte mère vu que mon pc était un pc tout fait quand je l'ai acheté, la seule chose que j'ai modifiée par la suite était la carte graphique.
Bon j'ai essayé de créer une connexion mais je n'y arrive pas, j'ai même essayé de créer les 3 types de connexion qu'ils proposent, rien n'y fait :(
Alors je me suis rendue sur le site du constructeur de mon pc pour essayer de trouver les drivers nécessaires, et je me retrouve sur cette page : https://www.casimages.com/i/090125063115323990.jpg.html
Le problème c'est que je ne sais pas dans quelle rubrique me rendre après.
Le problème c'est que je ne sais pas dans quelle rubrique me rendre après.
Un ami m'a également passé ce driver : http://www.viaarena.com/Driver/vt6107_vt82xx_v50full.zip
Mais le problème c'est que je suis complètement paumée, il n'y a je sais combien de fichiers la dedans et je ne sais pas vraiment quoi faire :/
Mais le problème c'est que je suis complètement paumée, il n'y a je sais combien de fichiers la dedans et je ne sais pas vraiment quoi faire :/
Par contre le lien que tu m'as passé c'est pour windows 95 et/ou 98, donc je vais regarder mais c'est pas sûr que ça marche, sinon je vais essayer de télécharger le driver dans LAN.
Bon j'ai téléchargé le driver, je me retrouve ici : https://www.casimages.com/i/090125064134479029.jpg.html Je clique sur le fichier exécutable, et là ça m'affiche ceci : https://www.casimages.com/i/090125064231203123.jpg.html
Je sais pas vraiment si ça sert à grand chose.
Je sais pas vraiment si ça sert à grand chose.
Petite info par hasard, j'ai remarqué que ma carte réseau 1394 était désactivée, est-ce que ça change quelque chose ?
Quand je fais ok ça me fais rien de spécial, ça se ferme quoi c'est tout.
Eh nan je n'ai toujours que la connexion 1394...
Alala bon je sais vraiment plus quoi faire,je baisse les bras là je crois, je pense que je vais carrément l'emmener où j'ai acheté mon switch, ils réparent/montent les PC aussi. J'ai peur de faire une bêtise en trifouillant à tout et en téléchargeant 3000 trucs à droite à gauche ^^
En tout cas merci encore de m'avoir aidée ! C'était très gentil de ta part de me consacrer autant de temps. En tout cas je te tiendrais au courant quand il sera "réparé" et je te dirai ce qu'il n'allait pas :)
Encore merci de m'avoir aidée et à bientôt j'espère !! :)
(Je mettrai le topic en "résolu" quand ethernet fonctionnera et que je t'aurai dit ce qui ne fonctionnait pas^^)
Alala bon je sais vraiment plus quoi faire,je baisse les bras là je crois, je pense que je vais carrément l'emmener où j'ai acheté mon switch, ils réparent/montent les PC aussi. J'ai peur de faire une bêtise en trifouillant à tout et en téléchargeant 3000 trucs à droite à gauche ^^
En tout cas merci encore de m'avoir aidée ! C'était très gentil de ta part de me consacrer autant de temps. En tout cas je te tiendrais au courant quand il sera "réparé" et je te dirai ce qu'il n'allait pas :)
Encore merci de m'avoir aidée et à bientôt j'espère !! :)
(Je mettrai le topic en "résolu" quand ethernet fonctionnera et que je t'aurai dit ce qui ne fonctionnait pas^^)
autre solution acheter une carte reseau et la mettre sur un port libre de ton pc a voir avec le magasin ou tu as achete ton switch si j'ai une reponse de la personne a qui j'ai demande de l'aide je te fait signe
bon courage et bonne soiree a toi tu peux aussi me contacter par le biais des messages prive
bon courage et bonne soiree a toi tu peux aussi me contacter par le biais des messages prive
pour ceux ki souhaite gagner plein de code pack+ gratuit é vite c ici : http://www.packbarre.com/?pa=74660
aller y sa marche vrémen ^^
dr kan on peut aider c normal ^^
aller y sa marche vrémen ^^
dr kan on peut aider c normal ^^
Oki pas de problème, oui je leur en parlerai aussi de la carte réseau à mettre sur port libre :)
Bonne soirée à toi aussi, si j'ai besoin je te contacterais par mp et encore merci ! ^^
Bonne soirée à toi aussi, si j'ai besoin je te contacterais par mp et encore merci ! ^^
Alléluia !! Ça marche enfin !!! En fait sur touslesdrivers.com, y avait une partie sur la connexion Ethernet et plusieurs liens de plusieurs drivers différents. Moi j'avais pris le premier, le plus récent, et grâce à Yann000, il m'a dit de prendre le deuxième lien.
Et maintenant ça marche !!!! Encore merci à tous d'avoir pris tant de temps pour m'aider, je vous en suis vraiment reconnaissante :)
Et maintenant ça marche !!!! Encore merci à tous d'avoir pris tant de temps pour m'aider, je vous en suis vraiment reconnaissante :)