PC et système OS X

Louismico Messages postés 12 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis bien embêté, je veux acquérir un ordi PC mais aussi utilisé le système OS X de MAC. Ma question piège: Qu'est-ce que je dois acheter comme ordi PC qui peut me permettre d'utiliser le système OS X ? En remerciant à l'avance les internautes de vos idées et conseils!

Un acadien bien emêté.
LouisMico
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
tu achète un pc avec un DD de grosse capacité en Mo !
et tu peut mettre ensuite trois systèmes sur ton pc, partionner ton DD
et installer MacOs , Vista , XP
0
Louismico Messages postés 12 Statut Membre

Merci à Tribun pour la rapidité de sa réponse. J'imagine que oui quant à la grosseur du DD s'impose mais j'imagine aussi que d'autres composantes de mon PC doit être compatible avec à la fois Windows XP et OS X et sa nouvelle version ? Est-ce que le processeur a un rôle à jouer tout comme la carte-mère, la carte graphique, etc. ?

Quant à l'utilisation d'un tel ordi, j'aimerais à la fois pouvoir continuer à utiliser dans le quotidien le Windows XP et lorsque je veut faire du montage photo ou vidéo, utiliser la force du OS X de MAC.

Merci de vos interventions.

Louis Mico
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

pour l'installation des trois OS il n'y a pas de problème !
quand à la configuration du matériel , plus elle est puissante mieux c'est !
surtout pour vista qui demande pas mal de ressources système ,

et pour le démarrage ,
au démarrage du pc , tu aura le choix du système !
tu choisi l'os sur lequel tu veut démarrer !
0