Type de fichier

Résolu
redford -  
 redford -
Bonjour,j'ai un disque dur externe qui est en type de fichier FAT 32 ,comment le mettre en type de fichier NTFS ?

Merci a tous ceux qui pourront m'aider a résoudre ce probleme!
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40914 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707
 
le formatter en ntfs en faisant un clic droit sur le disque et puis formatter. Attention ça effacera toutes les données,

il est possible qu'une autre méthode fonctionne.je n'ai jamais essayé avec un disque externe,normalement on n'y perd pas de données.mais pour un disque externe,je ne sait pas.

La méthode:
Aller dans démarrer> exécuter> entrez "cmd" et appuyer sur entrer ou enter. Ensuite tapez ce qui suit :
convert lettre_du_lecteur: /fs:ntfs
Exemple : convert Z: /fs:ntfs

J'ai remplaçé la lettre par Z

met la lettre du lecteur que tu veut convertir ou est le Z
0
Frederic76
 
penible, tu me suis ou koi ? lol
0
redford
 
j'ai essayer mais il ne veut pas le convertir!
0
Frederic76
 
tout depend s'il est remplis de données ou non et tout depend de ce que tu veux en faire.

j'explique

- si le produit fat32 est vide, tu le format en cliquant droit dessus dans le poste de travail, tu selectionne fat32 ou ntfs ou autre en formatage lent/complet et non rapide. et c'est bon.

- si le support a des données. soit tu les copies ailleurs, pour formater et le mettre en ntfs comme au dessus, soit tu les laisses et à ce moment là, dans windows, tu vas dans le menu demarrer et dans la partie de recherche ou executer, tape cmd pour avoir l'invite de commande

dans l'invite de commande, tu tape convert lettre_lecteur : /fs:ntfs, où lettre_lecteur représente la lettre du lecteur à convertir, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, convert E: /fs:ntfs permet de convertir le lecteur E au format NTFS.

a savoir, une fois mis au format ntfs, tu ne peux plus repasser apres en reconvertissant, en fat32 comme en fat32 tu ne peux pas revenir au fat16...

apres, s'il s'agit d'un support de baladeur mp3 ou clé usb, le mieux est de les laisser au format fat32, fat16 ou fat car au dessus, cela ne fonctionnera presque jamais. si c'est un disque dur, interne comme externe, tu peux mais honnetement, je prefere un disque en fat32 qu'en ntfs.
0
redford
 
le probleme principal sur ce DD j'ai mis des films en 700MO mais des que je veux mettre un film HD 4GO il me dit qu'il n'y a pas assez de place alors que j'ai 720GO!sur mes autres DD qui sont en NTFS je n'ai pas de probleme a ce niveau la!
0
Frederic76 > redford
 
dans ce cas ci, ok, c'est meme normal car, de mémoire, le fat32 ne reconnait que des partition jusqu'à 30 et quelques go voir plus si chance !

donc, plusieurs possibilités, soit le mettre en ntfs et etre dans un sens tranquil mais de l'autre, si pour une raison ou un autre, tu as besoin de mettre meme en depannage ou simplement en vacances chez des amis qui eux ne peuvent pas lire les partitions en ntfs, tu pourras jamais l'utiliser !

la deuxieme est de creer autant de partition que le peut le disque ! selon les disque dur ou clés usb ou cartes mémoire, cela varie de 3 a 16 mais chiant donc si l'on doit faire pleins de partoches ! cependant j'aime quand meme les partitions surtout avec des systemes d'exploitations car si besoin de formater pour reinstaller l'os, pas besoin de sauvegarder les données en cata !

moi, je serai toi, meme si, hormis les clés usb et cartes memoire, cela devient de plus en plus rare, je ferai une partition mimimum en fat32 et si tu veux, une ou plusieurs en ntfs. comme ca, si besoin, tu pourras toujours te depanner
0
redford > Frederic76
 
j'avais justement penser a creer une partition pour apres les stocker dessus je crois que je vais faire cela! je te remercie beaucoup a charge de revanche!
0
Frederic76 > redford
 
avant, quand je debutais dans l'informatique, (hé oui, on a tous été novice un jour... et il y en a qui le restent !), je ne voulais pas faire de partition car j'en avais entendu de mauvais écho mais, malgré des sauvegardes de données sur differents supports regulierement, des fois, quand un disque lache ou est trop verolé/instable pour pouvoir le demarrer ne serait ce qu'en mode sans echec, j'ai un jour voulu tenter le partitionnage et cela m'a changé la vie.

au fil du temps, etant aussi devenu depanneur/installateur, je travail avec tous les windows meme le plus vieux windows 3.11 (oui, il y en a encore pleins !) et plusieurs chez linux, et ne pouvant mettre 50 disques durs dans la tour, il faut bien partitionner ! bien organisé, configuré, pas de soucis depuis 3 ans. si j'ai besoin de remettre un os, je le remet juste et apres met une sauvegarde des logiciels/jeux/utilitaires et cela me prends 15 min ! au lieu de 15 jours vu la quantité de logiciels et utilitaires pour les differents clients.

j'ai meme mis sur des clés usb les differents windows a partir de win 98se qui, si introduite au tout demarrage et bootage sur clé, j'utilise l'os sur cette clé sans m'occuper de celui de l'ordi du client, tres pratique en cas d'infections
0
redford > Frederic76
 
je l'ai partitionner ca a marché! ca me faisait chier de le partitionner mais je n'avais pas le choix!
0