Comment asembler un ordi

the curieu Messages postés 727 Statut Membre -  
the curieu Messages postés 727 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoirs quel sont les avantage de crée sont ordi et comment faire.Pouvez vous me conseiller de site ou me le dire et lequel des option et la plus cherre le crée ou l'acheter? Merci de toute vos réponse
A voir également:

51 réponses

the curieu Messages postés 727 Statut Membre 29

si on prend une carte mere 775 il faut prendre un micro processeur 775??????
0

tu m'avais proposer si je vouler que tu vérifie et ben je te donne tout se que j'ai vue et mis dans mon panier et dis moi si c'est bien si il y a mieux et si j'ai oublier quelque chose surtout te dis moi vraiment si c nul parce que j'ai choisi vraiment a peu prés avec se que je comprener

pour le boitier: Advance Kappa 8808KP

pour le disque dur : Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo

pour la carte mere : MSI P6NGM-L

pour le micro processeur : Intel® Pentium® E5200

pour la memoire vive :Kingston ValueRAM DDRII 2 Go PC5300 CAS 5

pour le lecteur/graveur dvd/cd :Nec AD-7200A - OEM, noir

pour le ventilo supplémentaire : Zalman ZM-F2

pour l'alimentation : Advance ATX-5012 - 480W

et pour le ventilo pour le micro processeur sup : Thermaltake TMG A3

stp dis moi si il y a un truck en trop merci si on peu me rep et si on pe me dire comment l'améliorer mais pas augmenter le prix ou me dire comment le faire baisser
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

ouais mais acheté un pc déja monté coute bcp plus cher au meme niveau de performances..
0

oui merci de ton intervention mais sa ne me dis pas si ma construction est bien et justement je fais sa parceque roule pas sur l'or
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

dsl mais javais pas vu ton message.. sinon pour ta config.. je changerai ton lalim .. car l'alimentation en question est une noname .. il faut prendre plutot des alimentations de marque (advance cest de la daube en clair)
0

donne nous plutot un budget , tes besoins, ce que tu possede déja (systeme dexploitation ?souris ? clavier ? ecran?) et on pourra te faire une bonne config.. la tienne est bonne mais elle nest optimisé pour rien du tout
0
DarkVode Messages postés 640 Statut Membre 60

Par rapport au dernière questions que tu m'as posé :
Je t'ai montré du haut de gamme donc oui forcement c'est cher, mais il y a d'autre produit sur le site^^
L'inscription est gratuite.

Ensuite niveau matériel :
pour le boitier: Advance Kappa 8808KP (NON ! Advance c'est de la baude.)
pour le disque dur : Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo (Essai plutôt un Seagate ou un Western Digital)
pour la carte mere : MSI P6NGM-L (Pour un petit pc ça passe)
pour le micro processeur : Intel® Pentium® E5200 (Pareil que pour le carte mère)
pour la memoire vive :Kingston ValueRAM DDRII 2 Go PC5300 CAS 5 (Evite les Kingstom, tappe plutôt dans le G.Skill et plutôt q'une barrette de 2 Go, 2 de 1Go)
pour le lecteur/graveur dvd/cd :Nec AD-7200A - OEM, noir (Samsung / asus ou LG, meilleur)
pour le ventilo supplémentaire : Zalman ZM-F2 (Bon choix !)
pour l'alimentation : Advance ATX-5012 - 480W (Non pas Adavance. Corsaire, Antec, OCZ plutôt)
et pour le ventilo pour le micro processeur sup : Thermaltake TMG A3 (Non ! Il n'est pas compatible socket 775 et surtout, prend un peu plus performant, le processeur que tu as choisi chauffe facilement si tu lui en demande trop)

Et la carte Graphique ?
(surtout que ta carte mère permet une carte graphique pci-e x16 1.0, alors que la plupart maintenant, même bas de gamme sont en 2.0)

Le mieux : Donne ton budget, l'utilisation que tu veux en faire, et ce que tu possède déjà.
0

oula et ben jsuis pas dans la merde mais tu est dur que c'est nul le boitier car c'est le seul qui est pas mal et qui es pas cher c pour sa que je l'ai pris donc je vais rechercher d'autre composant mais tu est vraiment sur que c'est de la daube?

peu tu maider a choisir une carte mere est un micro processeur c'est la que je plante direct je ne c'est pa se qui est bien ou pas et bien ou pas pour son prix (je cherche bien et surtout pas cher le reve quoi)(surtout quelque chose bien pour son prix )

pour les alimentation qui on un bouton se sera par la qu'il faudra alumer/eteindre l'ordi?
0

et pour l'info je possede absolument rien d'utilisable....

ps: si advance c'est de la daube son avantage c'est pas cher (et petite question pourquoi c'est de la merde?)
0

donne ton budget , ton utilisation et ce dont tu as besoin ....
0

en faite je n'est pas de budget précis mais le moins cher seras le mieux

j'ai besoins de tout puisque je veux faire un nouvel ordi

moi se que j'attends d'un ordi c'est qu'il aille vite que je puisse faire plusieurs chose a la fois (se ne sera pas des logiciel lourd (je pense )) et avoir quand même pas mal de mémoire (250go ou plus )et tout sa pour pas cher

ps que pense tu de advance?
0

advance cest du bas de gamme..

mais il nous faut un budget ou une fourchette de prix pour te faire une config.. car on peut te faire des configs a 600 euros comme a 6000 euros donc voila... donne au moins une fourchette
0

Tout juste, Advance, bas de gamme, boitier en tôle avec pas mal de vibration (je suis bien placé pour le savoir ><")

Tu nous dis que tu veux un pc capable de faire plusieurs choses en même temps... oui, mais quelles genre de choses ? Il n'y aura pas la même configuration pour faire : Music + Internet + Traitement de texte, que si tu veux une config pour faire Encodage + Jeu + Téléchargement en même temps.

Donc donne nous au moins un budget Maximum, et l'utilisation exacte que tu veux en faire.
Pour te donner une fourchette, pour un pc complet (compris clavier souris + Imprimante? Scanner ?) compte au moins 800€ pour pas avoir un bas de gamme de campagne, au moins avoir quelques chose qui te permet d'aller sur le net et de jouer a des petits jeu en même temps.
0

si je dis 300vous pouver faire un confiq qui ressemble a quelque chose d'un ordi?

internet(plusieurs onglet)+ jeu + music

ma soeur voudrai un ordi son 500 max

internet essentiellement
0

alors c'est 300 ou 500?? jai pas bien compris ta phrase
0

.
0

moi selon mes moyen c'est 300

et ma soeur qui na pas d'ordi c'est 500
0
JFT_Charenton3

Là je sens que je vais me faire tuer par tous les experts de ce forum, mais bon, je lance mon idée. Tout ce dont tu as besoin, c'est d'un truc comme ça "ASUSTeK Eee Box - Intel Atom 1.6 GHz 1 Go 160 Go Wi-Fi N". Va sur le site LDLC pour une image. Ça coute environ 250€, et ça fait 99% de ce dont tu as besoin. Évidemment c'est pas évolutif, mais ça coute moins qu'une carte graphique de la mort. Évidemment que ça passe TOUS les jeux récents, pas forcément avec tous les détails, mais on s'en fout quand on ne cherche que le plaisir de jouer (et pas de se la péter avec une config à 3000€). C'est silencieux (tu n'a pas une turbine à gaz dans ta chambre), et au niveau de la technologie et de l'intégration des composants, ça a 5 ans d'avance sur ces grosses tours noires pleine de vide qu'on ose encore proposer.
0

Alors pour 300€ tu aura, un écran, un boitier, un clavier, une souris et des enceintes.. Remarque c'est déjà ça...
Pour 200 de plus (500) tu pourra avoir une carte mère + processeur + mémoire... et heu....

Il faut pas non plus avoir un Ordi de merde !!!

Vous voulez une ordi pas cher.. ok.. je conçois, mais pour 300 ou 500€, à part faire du traitement de texte vous ferez pas grand chose !!

0
JFT_Charenton3

Je lui proposais juste un PC. Arrêtez de le mystifier avec des config à la con.
0

dis pas sa du traitement de texte ces peu quoi ici c'est pas une bombe que j'ai comme ordi et je peux faire plus que du traitement de texte

et je l'avais déjà vue l'ordi que tu a annoncer JFT_Charenton3 et il ne m'avais pas plus mais merci de ton intervention
0

Ouai mais bon... si t'as vraiment besoin d'aide, merci de répondre à toute les questions que l'on t'as déjà posé.....
Tel que :
Donne ton budget, ou au moins un prix maximum.
l'utilisation que tu veux en faire (exactement... Parce que "Faire plusieurs choses en même temps et qu'il aille vite" c'est relatif.)

Donc si tu veux vraiment que l'on t'aide.. Merci De Répondre A Ces Questions ! ;)
0

max 500 euros

internet esentiellement
0

Ah ba enfin :p

Donc pas besoin d'une grosse puissance. Note que tu ne pourra pas jouer aux nouveaux jeu si jamais l'idée te viens.

Je te fais ça et le post ici plus tard (bientôt, ce soir).
0

mais si j'ai eu l'idée de construire un ordie c'est pour pouvoir avoir un pas cher
et merci
0