Monté son ordinateur: compatible ou non ?

chAMastah Messages postés 2 Statut Membre -  
chAMastah Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,

je voudrais savoir votre avis sur la compatibilité des composants de ce pc, que je voudrais monté =p et je suis pas sur de sa compatibilité.

Voici la liste

- PRO: INTEL Core 2 Duo E6400 2.13Ghz ( 88€)
- CR: ATI @ RDC Carte Graphique Radeon HD 4670 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0 (69,99 € )
- CM: MSI K9N6PGM2-V ( 39€)
- MV: Kingston PC6400 2Go DDR2 HyperX ( 23€ ; je sais pas du tout ce qu'est HyperX ? ; PC6400 compatible avec le processeur? et je me demande si ça marche puisque ma CR est DDR3 ? )
- DD: Hitachi 320Go 7200 RPM Deskstar 16Mo S-ATA II T7K500 (44€ ; que signifie 7200 RPM et T7K500 ?)
- Boitier: J'ai déjà
- Bloc d'Alimentation: 350Watt

Voilà, donc j'espére que ça vous embête pas trop et merci d'avance pour vos réponses :p

A bientot,
A voir également:

5 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, oui tout est ok par contre fait attention avec l'alim il faut qu'elle soit compatible avec les nouvelle carte mere et peu etre aussi pour la carte graphique.
0
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

C'est moi ou tu a prid un carte mère avec socket AMD avec un microprocesseur du concurent INTEL donc, donc déjà si ces sa sa commence très mal.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00075977.html

Car sa marchera pas et tu pourra pas le monter.

Car si carte mère avec socket AMD faut OBLIGATOIREMENT DU AMD dessus ces logique.

déjà faut vérifier sa donc.
0
dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

merde j'avais pas fait gaffe excuse chamasta et bravo ritchi09 bien vu donc il faut que tu change de CM et de la prendre en socket 775 ou de prendre un proc AMD
0
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

Oui ces le premier turc que je regarde moi les détail de la pièce principale pour voir ce qu'elle support comme Proc et RAM etc...

Sinon aussi sur cette carte tu avait déjà un circuit graphique NVIDIA certe ces pas super puissant mais bon ses pas super utile d'avoir une carte graphique sauf si tu veux jouer a des gros jeux.

En gros a toi de voir si tu veux du AMD ou INTEL d'abord.

Mais surtout faut voir ton utilisation et le support linux si tu veux l'utiliser (en sais jamais ont peut tomber sur un linuxien des fois sa arrive).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chAMastah Messages postés 2 Statut Membre

merci beaucoup pour vos réponses. Heuu je suis sous windows c'est que là vut que sur mon ancien pc la CM a prit feu, je suis sur un vieux pc =p de 1990 XD , j'essaye de monté un pc où je puisses joué normalement à battlefield 2 etc.. un peu puissant mais pas cher c'est surtout ça le but.

merci encore pour vos réponses, si j'ai bien compris je dois donc changé ma CM en socket 775, est ce que vous en avez à me proposé ? qui est assez puissante et +/- 50€ et qui soit compatible avec le DD & le pro ?
0