Installer un logiciel
sulli
-
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je débute sur linux et ne connais rien en prog...je bataille depuis deux jours pour installer le jeu bolzplatz : j'ai téléchargé l'archive, l'ai décompressé sur mon bureau mais après...je sais pas quoi faire j'ai tenté du apt-get install mais rien...j'ai copié des fichiers dans le terminal...
Bref, je sais pas faire
D'avance merci de votre aide
Sulli
je débute sur linux et ne connais rien en prog...je bataille depuis deux jours pour installer le jeu bolzplatz : j'ai téléchargé l'archive, l'ai décompressé sur mon bureau mais après...je sais pas quoi faire j'ai tenté du apt-get install mais rien...j'ai copié des fichiers dans le terminal...
Bref, je sais pas faire
D'avance merci de votre aide
Sulli
A voir également:
- Installer un logiciel
- Logiciel - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
4 réponses
Quelle est ta distribution?
sulli
ubuntu 8.01 je crois l
sulli
non, c'est 8.04, sorry
Kharec
Messages postés
4146
Contributeur
Dernière intervention
510
>
sulli
Ca n'influe pas sur les commandes ;-))
Alors place toi dans le répertoire qu'à donner la désarchivation. Avec un terminal, la commande est cd.
Puis:
sudo make
sudo install
Puis:
sudo make
sudo install
Essaye directement
sudo install
sudo install
est ce que je suis dans le bon répertoire : en gros l'archive téléchargée est arrivée sur le "bureau", je l'ai extraire aussi sur le bureau et cela a crée une archive avec qques fichiers : .sh; .txt et d'autres sous archives : suis-je dans le bon secteur?
désolé pour la naiveté des questions, j'ai envie de piger mais sarésiste
désolé pour la naiveté des questions, j'ai envie de piger mais sarésiste