Installer un logiciel

sulli -  
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je débute sur linux et ne connais rien en prog...je bataille depuis deux jours pour installer le jeu bolzplatz : j'ai téléchargé l'archive, l'ai décompressé sur mon bureau mais après...je sais pas quoi faire j'ai tenté du apt-get install mais rien...j'ai copié des fichiers dans le terminal...
Bref, je sais pas faire
D'avance merci de votre aide
Sulli
A voir également:

4 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Quelle est ta distribution?
0
sulli

ubuntu 8.01 je crois l
0
sulli

non, c'est 8.04, sorry
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > sulli

Ca n'influe pas sur les commandes ;-))
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Alors place toi dans le répertoire qu'à donner la désarchivation. Avec un terminal, la commande est cd.

Puis:

sudo make

sudo install
0
sulli

j'ai fait cd/home/sulli/bureau/bolzplatz2006
il répond sulli@ubuntu /bureau/bolzplatz2006 § et j'ai fait sudo make il me dit pas de cibles spécifiées, aucun makefile
Faut il que je lui donne le chemin à l'intérieur de l'archive dezippée, mais lequel
merci
0

Essaye directement

sudo install
0
sulli

il me répond opérande fichier manquant, pour en savoir plus faites install--help, ce que je fais...une pleine page!
0
sulli

est ce que je suis dans le bon répertoire : en gros l'archive téléchargée est arrivée sur le "bureau", je l'ai extraire aussi sur le bureau et cela a crée une archive avec qques fichiers : .sh; .txt et d'autres sous archives : suis-je dans le bon secteur?
désolé pour la naiveté des questions, j'ai envie de piger mais sarésiste
0

Lis la =)
0
sulli

il parle d'install avec quatre options, source cible, répertoire, répertoire répertoire source aprsès il parle d'argument obligatoire, de backup puis des histoiresde version control...bref je n'y comprends pas grand chose
Il finit sur /bureau/bolzplatz2006§
0
sulli

opérande fichier manquant : cela vaut-il dire qu'il me manque un truc ?
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > sulli

Bien deviné... Ou l'as tu téléchargé?
0