Windows ne reconnait plus le lecteur C:

Fermé
Key - 24 janv. 2009 à 14:17
 Key - 18 févr. 2009 à 19:26
Bonjour,

J'aurais beson de votre aide pour allumer un PC. Lorsque je le démarre, ce message s'affiche " Hard disk section invalid or no active partition".

Lorsque je tente de lancer un anti virus, il ne vérifie que les petits dossier puisqu'il ne reconnait plus lelecteur C/qui a en quelque sorte disparu ! En gros tout mes fichiers windows sont inacessible.

Je suis sous XP. Et contrairement à d'habitude, il ne fait plus de bruit. Je ne l'entends plus se lancer, y a juste un écran qui s'allume en gros.

Merci pour votre aide qui me sera très précieuse (notamment si elle peut m'éviter de tout reformater)
A voir également:

7 réponses

punish Messages postés 43 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 14:21
C'est normal que rien ne se passe normal qu'il le reconnait plus soit le disque dur a cramé ce qui est fort probable donc faut racheter un pas trop chére encore sa va ou la broche de disque dur c'est un peux débrancher j'ai un Packard Bell et dés que je le change de place la tour obliger de retouché au broches de merde si il y a plus de bruits c'est parce que le disque dur ne ce met pas en route .Après plus qu'a touché un peu ^^
0
C'est un PC portable, easynot, il n'y a pas de tour. Donc je ne sais pas trop ce que je peux toucher :(

Une idée ?
0
mx-13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 14:22
bonjours comment je pourai formater mon pc sans cd , il des logiciels ?
0
punish Messages postés 43 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009
24 janv. 2009 à 14:24
ba... suffit de mettre le cd d'installation xd dans le lecteur et tu formate au lancement!!!mais le sujet n'est pas fait pour sa donc voila créé en un!!!
0
24 janv. 2009 à 14:27
key j'avoue que PC portable très difficile tu l'as fait tombé ou quelque chose comme sa ou un virus???quelquechose d'anormale???
0
Plutot un virus. Hier il y a eu une merde dessus, ca m'a demandé de le fermer mais je ne sais plus ce que ca disait exactement, mais c'est XP qui a tout fermé, je n'ai pas éteinds le PC en appuyant sur tous les boutons. Et depuis, ca ne veut plus se lancer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 janv. 2009 à 14:43
c'est un virus plus que a allait a un magasin qu'il te change les pièces endommagés
0
Ok. Je vais aller faire un petit tour chez le chinois alors, car le pc est un peu vieux donc les magasins ne doivent plus avoir les pieces.

J'espérais une réponse plus optimiste mais merci quand même :)
0
24 janv. 2009 à 14:55
ba en faite sa dépends mais ne change rien sans avoir un avi d'expert demande a un magasins car moi je n'ai pas le pc sous la main donc...
0
Oui bien sûr. Deja je vais tenter de récupérer les données qui sont sur le disque dur, ce qui est le plus important pour moi ensuite je verrai ce qu'il faut changer.

merci encore pour ton aide.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
24 janv. 2009 à 15:17
" Hard disk section invalid or no active partition".
Depuis quand ça veux dir DD HS ?
Tu a ton CD d'installe XP ?
0
Désolée, je croyais que le sujet était fermé.

Oui jai le CD d'installation, mais c'est impossible de le lancer, puisque plus rien ne se lance.
0