Reformater pc sauf disque I:

ApotoXine -  
 ApotoXine -
Bonjour,

je souhaiterais reformater tout mon PC sauf le disque dur I:

comment faire ?

parce que j'ai effacé des fichiers important de mon disque dur C: et qui m'empêche de faire fonctionner quelques uns de mes logiciels donc je voudrais souhaitais récupérer ces fichiers donc comment faire ?
A voir également:

19 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

j'ai rien compris !
0
ApotoXine

voilà -_- j'ai 2 disques dur: 1 dur disque C: ( où j'ai effacer quelques fichiers apparament nécessaires pour le fonctionnement de mes jeux et de quelques logiciels )
1 dur disque I: où il y'a les fichiers système ( le disque dur où il faut pas toucher les fichiers ! )

et donc je souhaiterais retrouver ces fichiers que j'ai effacer dans le disque dur C: ( au fait j'ai effacer les dossiers all users, nom du propriétaire si vous voyez ce que je veux dire )

donc voilà je voudrais retrouver ces fichiers merci !
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

déja je trouve bizard qu'il y ai des fichiers système sur le I. Normalement tous les fichiers système sont dans le C.
Ensuite voir si les fichiers supprimés ne sont pas dans la corbeille. Si c'est le cas, bouton droit, restaurer.
S'il n'y sont pas, là faut utiliser un logiciel de récupération (mais à part les liens je ne connais rien d'autres là dessus)

https://www.stellarinfo.com/fr/logiciel-recuperation-donnees-windows.html?gclid=CJesh6ufp5gCFQxUtAodxUWYnQ
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html
0
ApotoXine

je pense pas que tout le monde ait les mêmes disques dur que moi

tu peux avoir un disque C: et un disque D: ( où il y'a les fichiers système )
sauf que pour moi c'est pas D: mais I:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ApotoXine

up svp! merci =)
0

les deux logiciels donné en post 3 ne font pas leur office ?
0
ApotoXine

non enfin les logiciels m'affichent que les fichiers effacés mais pas les dossiers effacés
0
Utilisateur anonyme

as tu essayer une restauration du systeme
0
ApotoXine

voilà c'est sa le problème oui bien sûr j'ai déjà pensé à ça mais je souhaiterais restaurer que le disque C: parce que j'ai mis tout mes documents qui était sur le disque dur C: sur le I: comme ça. ça m'évite de tout mettre sur un disque dur externe d'autant plus que j'en ai pas donc ... ^^ voilà
0
Utilisateur anonyme

ton fameux disque I c est une partition ou un 2eme disque dur?
0
ApotoXine

c'est une partition
0
Utilisateur anonyme

je parlais d une restauration a une datte anterieur genre hier a 16h00 ton pc sera exactement comme il etait hier a cette heure la je parlais pas d un formatage qui supprime tout de ton dd
0
ApotoXine

ok, mais le problème c'est que les fichiers effacés dont je parle ont été supprimés depuis mi-décembre
0
Utilisateur anonyme

on sais jamais regarde tu peux peut etre restaurer avant cette date la fait un clic droit sur poste de travail restauration du system restaurer a une datte anterieur choisi le moi et la date ( par contre tous ce que tu a fais entre temp sera plus sur le pc les dossier seront vides donc si tu as fait des trucs important met les sur une clé usb pour pouvoir les recupérer apres )
0
ApotoXine

oui donc je fais poste de travail => clic droit droit => restaurer .... mais je vois pas restaurer ?
0
Utilisateur anonyme

panneau de config restauration du system
0
ApotoXine

mais à part sa y'a pas un autre moyen de restaurer le disque dur que PARTIELLEMENT
0
Utilisateur anonyme

sinon reinstal les prog que tu as supprimer faut que je parte bon courage
0
ApotoXine

a ok merci quand même
0