Mon PC se bloque quand j'ai un DVD

Steboys -  
STEBOYS Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mon PC qui se bloque quand je mets un DVD l'explorateur ne répond plus et se ferme. J'ai une carte P4P800-E deluxe 1024 Ram 1 graveur cd 1 lecteur dvd 1 graveur dvd 1 disque serial Ata. J'ai reformater mon disque installer windows XP mais tjs le même problème.
Je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un peux t- il m'aider
A voir également:

5 réponses

nunuge Messages postés 37 Statut Membre 1

Vérifie la position de ton jumper sur le lecteur DVD. J'ai les mêmes Mat que toi sur Windows98 et ça fonctionne plutôt bien.
J'ai en IED1---> DD( Master ) + Lecteur/Graveur CD ( Slave )
en IDE2---> Lecteur/Graveur DVD( Master ) .

Si je compte bien, tu as :

1 DD + 1 Gr.CD + 1Gr DVD + 1 Lect. DVD.
Essaie de brancher : IDE1 ----> DD (master), Graveur CD(Slave)

: IDE2 ----> Lecteur DVD(Master), Graveur DVD(Slave).

Il serait mieux d'avoir Un Lecteur/Graveur DVD.

Me tenir informer du résultat.

Bon travail.

A bientôt.
0
steboys

Merci pour ta réponse, en fait j’ai un DD serial ATA (donc branché à part)
Ensuite un Lecteur DVD en Ide1 maître un graveur cd Ide1 esclave
et un graveur DVD en Ide2 maître.
En demandant autour de moi certaines personnes me disent qu’il est possible que le problème vienne de l’alim.
Si tu as d’autres infos ça serait cool. Merci pour ton aide et à bientôt.
0
nunuge Messages postés 37 Statut Membre 1 > steboys

Dans ce cas tu peux connecter que le DVD en IDE1 (maître )et deconnecter tous les autres pour vérifier tes suppositions.
N'OUBLIE PAS DE CHARGER avant toute chose LE DRIVER DU DVD.
Moi j'ai POWER DVD.
0
steboys

Merci je teste ça ce soir
0
steboys

Bonjour,

Hier soir j'ai tésté j'ai juste débranché l'alimentation du lecteur dvd et là il semblerait que le pb soit résolu, les accés sur mes lecteurs sont plus rapide et surtout ne se bloque plus.
Je pense qu'il faudra donc que je change l'alim (je ne sais pas quelle marque ! ) pour pouvoir me servir de mes 3 lecteurs.
Merci @+
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ce n'est pas tant la marque, mais plutôt la puissance... Néanmoins, personnellement pour la marque, je préfère du haut game, soit ANTEC... Quant à la puissance, dans ton cas le mini, c'est 400W... mais pas sécurité prendre plus... Mais avant regarde déjà ce que tu as actuellement...

Même si ton problème semble venir de l'alimentation, je serais à ta place prudent, et je referai une autre combinaison de branchement, afin d'être un peu plus sur...

DE plus, est-il vraiment utile d'investir dans une alime ? Car avec un graveur CD et un graveur DVD, tu devrais en avoir assez... bon... c'est un choix...

Amicalement, Us.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STEBOYS Messages postés 5 Statut Membre

Salut,
Je crois que je vais faire comme ça avec 1 graveur dvd et de cd. En fait à l'origine mon PC avait le lecteur dvd et le graveur dvd j'ai voulu connecter un graveur de cd pour économiser le graveur dvd et pour aller plus vite en gravant les cd.
J'ai voulu continuer de la même manière avec mon nouveau PC mais bon, on fera autrement.

Encore merci à vous tous pour vos réponses
0