Désinstaller linux est installer windows

abrouguios Messages postés 25 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai manriva 2009 sur mon pc portable, j'ai ezsseyé de le supprimer pour installer windows,jai essayer dabord a booter avec le cd windows mais il narrive pa a capter les partition, pui jai formater le disk dur avec gparted mais ca reste le meme probléme, ou au moin je veu installer linux et windows au memtemp.
SVP adez moil le plus vite possible car vrément chwi besoin.
A voir également:

9 réponses

JeC- Messages postés 317 Statut Membre 71

Bonjour, de quand date ton pc ? car le disque dur est rpobablement en sata, et dans ce cas... windows (xp et antérieurs) n'ont pas les drivers pour le voir, il faut donc les y intégré.
Ou deuxième solution: dans le bios quelque chose à modifier pour la compatibilité (tel certains p portables)
0
abrouguios Messages postés 25 Statut Membre

mon ami je veu la soution comment je peu faire exactement pour que je puisse installer windows
0
Utilisateur anonyme

Salut ;)

Ton pc portable ne serait il pas équipé d'un disque dur Serial ATA?
si c'est le cas,un windows xp original ne les reconnait pas et ne détecte aucuns disques dur,c'est peut être la raison pour laquelle l'installation bloque.

peux tu expliquer plus en détail ce qui se passe avec le cdrom windows xp stp?
ensuite si tu es partant,on se lance dans le dual boot XP/mandriva ;)
0

quand je fai booter le cd de windows xp
il me dit qu'il nya aucun diske detecté
0
Utilisateur anonyme

et bien tu vois JeC- a eu aussi la même intuition ;)

Ton premier boulot pour ce petit défit va être de faire une recherche sur le web en fonction du modèle de ton ordinateur(le modèle exact)

tu dois trouver le constructeur du chipset et télécharger tous les pilotes de ton matériel sur son site,y compris le fameux pilote Serial ATA pour ton disque dur.

N'oublies pas aussi les pilotes de la carte graphique,et des cartes réseau,c'est très important.

reviens pres de nous ici lorsque tu auras trouvé tous tes pilotes,nous t'expliquerons comment les intégrer à une nouvelle copie de XP avec Nlite.

Bonne recherche ;)

@+

edit: n'oublies pas de rechercher les pilotes pour xp.
0
JeC- Messages postés 317 Statut Membre 71 > Utilisateur anonyme

Nlite, quel beau logiciel j'y avais trouvé un très bon tutoriel qui a pu me simplifier la tâche pour intégrer les drivers sata de ma m2n-e sli ainsi que les mises à jour pour éviter les tripoté de downloads.
mais j'ai pu voir sur certains topics que certains pc portables peuvent mettre le disque en compatible, ce qui le rend visible pour xp (j'avoue que je ne comprends pas moi même vue que le sata est différent de l'ide)
0
Utilisateur anonyme > JeC- Messages postés 317 Statut Membre

Oui ça peut être désactivé depuis certain bios,je n'ai pas eu cette chance :(

cependant il est important d'utiliser Nlite avec XP pour les nouvelles machines également pour le reste du chipset,car une fois installé (driver Sata inclu) Xp peut refuser de booter sans les pilotes du reste de la config,et c'est reparti pour un tour.....

;)
0

je plussoies, et puis un nlite ne fait jamais e mal, au contraire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon amie jai tout les pilotes
0
Utilisateur anonyme

cool ^^

donc depuis un ordinateur muni de windows XP:

télécharger Nlite

et suivre attentivement ces explications:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11676 utiliser nlite pour refaire un cd bootable de windows

et aussi:

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page6.htm

bonne lecture ;)
0

Nlite fonctionne sous vista (créer son cd xp sur vista, si ce n'est pas classe....)
0

yep ;)

j'édite donc:

depuis un pc muni de windows vista aussi ;)
0

jai tt les driver donc je veu seulement comment installer windows
0

esceque ca fonctionne que sur vista??
0

non, nlite fonctionne et sur xp et sur vista, ne confonds pas avec vlite qui est fait pour creer un cd vista =)
0

encours d'essayer nlight
0
Utilisateur anonyme

Une fois ton cdrom personnalisé de windows créé,installes le sur tout le disque en NTFS

Une fois l'installation terminée et windows mis a jour et muni d'un antivirus,
tu boote sur le cd de mandriva et tu installes en "resise" en allouant une partition a mandriva depuis l'installateur lui même,et tu installes ;)

au redémarrage suivant un menu va s'afficher te proposant de choisir le système que tu veux utiliser,

en cas de pépin,reviens demander ici ;)

bonne chance
0

il est pas trop conseiller une partition sur tout un disque, heureusement que tu proposes le resize avec mandravia (d'ailleurs je n'aime pas mandriva, pour un kde... c'est trop leger).
9a dépend du disque dur, mais je choisirais une partition xp et une partition mandriva, avec une petite partition pour le fichier d'échange swap, certes c'est une peu plus chiant, mais niveau sécurité c'est tip top.

ta solution n'est pas mauvaise du tout, au moins elle est simple et sans prise de tête
<~ Si t'as besoin de plus: MP me. ~>
0

avec l'option resise l'installateur créera lui même les partitions adéquates(swap y compris)
c'est pour cela que je le dirige dans cette direction,c'est plus simple ;)
0

ah d'accord, au temps pour moi (autant pour moi? je ne sais jamais entre les deux...), donc ne pas prendre en compte mon dernier poste
0

no sushi :)

0