Le PC ne demarre pas

Résolu
safowan Messages postés 202 Statut Membre -  
safowan Messages postés 202 Statut Membre -
Bonjour,
L'ordinateur ne veut pas démarrer il se coince lors de l'ouverture en affichant ce message :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : system32\Drivers\Ntfs.sys

J'ai voulu le formater avec windows xp mais malheureusement il m'affiche au début de téléchargement des fichiers systèmes ce message :

Une erreur inattendue <536817856> s'est produite à la ligne 1773 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\arcdisp.c.
Appuyer sur une touche pour continuer

Et lorsque je tape sur Entrée il redémarre, et le problème persiste.
Quelqu'un peut m'aider à me faire comprendre le problème et comment le résoudre svp, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814

installe windows avec un cd original,tout rentrera dans l'ordre.
0
safowan Messages postés 202 Statut Membre 6

Merci chenlong de me répondre :)
Oui j'ai essayé avec une copie originale mais sans aucune différence.
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814 > safowan Messages postés 202 Statut Membre

normalement il ne devrait pa y avoir de probleme comme ca.sois sur que ton disque dur nest pa defayyant ou integre un autre windows installe dans une autre partition.
0

j'ai essayer d'installer Unix Ubunto, mais il se bloque aussi en m'écrivant :
Kernel panic - not syncing : Attempted to kill the idle task
Est ce qu'il un prob de materiel ??
0

Salut les amis de nouveau, j'ai essayer de formater le PC avec un CD de Windows Mellinium, cette fois il s'est bien formater mais malheureusement, il n'a pas voulu continuer l'installation de windows.
Je crois personnellement que c'est un prob matériel et plus précisément la carte mère.
0

Ca y est, tout est réglé, je vais proposé la solution peut être elle aidera quelqu'un un jour.
Bon j'ai essayé de voir si le Disque dur est bien branché "Master" et le lecteur CD "Slave", et ben je les ai trouvé correctement placés, alors j'ai enlevé un peu de poussière et j'ai remis tous à leurs places, et finalement j'ai essayer d'installer Windows.
Croyez moi, par la suite tout a bien fonctionné. LOOOOOOOOOOOOOOOOL.
Merci pour toi chenlong pour ton aide quand même ;)
0