Synchro 2 PCs

Clems31 -  
 Lucky Nanor -
Salut !

Voilà mon problème : j'ai deux PCs dont un portable. Sur chacun des PC, j'aimerai avoir les mêmes dossiers, contenant les memes fichiers...

MAIS quand je vais par exemple modifier un fichier sur mon portable, est-il possible de synchroniser et modifier lors d'une connexion au réseau le fichier sur l'autre PC ?

Vous me suivez ? En somme, je veux que les fichiers soient les memes sur les 2 PC, malgré les modifications.

Merci de vos réponses !

Clems
A voir également:

1 réponse

pg210676

Utilises la fonction hors connexion de Windows. Tu mets tous tes dossiers et fichiers sur ton PC fixe puis après quand tu te branches en réseau avec et depuis ton portable tu fais un clic droit sur tes dossiers et tu coches "rendre disopnible hors connexion", ton dossier complet sera alors copié sur ton portable puis synchronisé en cas de modifications. Si ça n'apparaît pas il faut d'abord que dans un dossier quelconque tu ailles dans "outils" puis "options des dossiers" puis sur l'onglet "Fichiers Hors connexions" tu cliques "autoriser" ,et après tu reprends la première opération. J'utilise cette fonction avec un serveur et 4 portables et c'est nickel sauf si un fichier est modifié 2 fois le même jour par 2 personnes sur 2 postes mais ce n'est pas ton cas.
0
megav

OK pour ca mais y a t'il un moyen de decider ou les données de synchro sont archivées sur chacun de tes portables ?

Merci par avance si toutefois Bill a pensé à ca ou dans le cas contraire sais tu si avec un tweak celà peut etre rendu possible.
0
Lucky Nanor

j'ai aussi une question sur la synchro.

Je voudrai synchroniser mes messages et contacts entre 2 outlook express (1 sur un fixe et l'autre sur un portable).

Qqun a-t-il une solution pour effectuer cette op ?
J'ai tenter avec le soft "ABF Outlook Express Backup 1.7.1.157" (dispo sur ZDnet) qui a eu pour résultat de me perdre tous mes messages ...

Merci d'avance
0