Problème de démarrage Windows XP
Cristoferre
-
Cristoferre -
Cristoferre -
Bonjour,
voilà mon problème : hier soir, j'ai redémarré mon ordinateur. J'attendis devant l'ordinateur, et puis lorsque la page bleue avec l'icône de Windows XP apparaît (avec le texte qui indique que WinXP est en cours de démarrage), je m'aperçois que cela prend plus de temps que d'habitude à démarrer, le pensant gelé, je bougeai alors la souris pour en juger. La souris fonctionnait à merveille, et puis tout d'un coup, Mon écran se ferme, avec le texte écrit ''No Signal'', puis vire au noir, comme si il serait en veille.
J'ai essayé de bouger la souris lors du noir sans succès, de rebrancher tous mes câbles d'ordi, de déboucher les fentes bondés de poussière pour laisser passer l'air sur la tour. J'ai essayé un scan Spybot S&D en mode sans échec, puis une analyse avec Panda Internet Security 2009. Sans succès, je ne trouve rien! Je suis présentement en mode restaurage de système pour pouvoir écrire sur internet. Quelqu'un pourrait m'aider?
voilà mon problème : hier soir, j'ai redémarré mon ordinateur. J'attendis devant l'ordinateur, et puis lorsque la page bleue avec l'icône de Windows XP apparaît (avec le texte qui indique que WinXP est en cours de démarrage), je m'aperçois que cela prend plus de temps que d'habitude à démarrer, le pensant gelé, je bougeai alors la souris pour en juger. La souris fonctionnait à merveille, et puis tout d'un coup, Mon écran se ferme, avec le texte écrit ''No Signal'', puis vire au noir, comme si il serait en veille.
J'ai essayé de bouger la souris lors du noir sans succès, de rebrancher tous mes câbles d'ordi, de déboucher les fentes bondés de poussière pour laisser passer l'air sur la tour. J'ai essayé un scan Spybot S&D en mode sans échec, puis une analyse avec Panda Internet Security 2009. Sans succès, je ne trouve rien! Je suis présentement en mode restaurage de système pour pouvoir écrire sur internet. Quelqu'un pourrait m'aider?
A voir également:
- Problème de démarrage Windows XP
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
bonsoir as tu la possibilité de tester une autre carte video sur ton pc
car c'est peut etre ta carte video qui est foutu
car c'est peut etre ta carte video qui est foutu
Cristoferre
Je n'ai malheureusement aucune autre carte vidéo à la portée de la main, alors je ne peux tester cela, pourtant, je suis capable d'aller voir des vidéos sur internet et ce, à une qualité impeccable, sous le mode où je suis. Toutes les images s'affichent super bien et tout, le seul porblème est que WinXP ne démarre plus.
nearmarrakech
Messages postés
22
Statut
Membre
2
>
Cristoferre
essyer la console de récupération
Cristoferre
>
nearmarrakech
Messages postés
22
Statut
Membre
Désolé, je ne suis pas vraiment bo en informatique et je ne sais pas quelle est cette console, pouvez vous m'en parler plus car je ne sais pas quoi faire ou où aller :S.
Par défaut, XP défragmente les fichiers du boot (utilisés lors du démarrage). Cela permet théoriquement un démarrage plus rapide. Pourtant, si vous avez recours à une défragmentation régulière de vos disques, on se rend compte que cette défragmentation vous fait perdre de précieuses secondes à chaque démarrage.
Cette astuce, pourtant assez connue, peut-être mal utilisée. En effet, nombreuses sont les personnes qui préfèrent activer la défragmentation du boot. Pourtant, si vous utilisez régulièrement un défragmenteur (comme le Défragmenteur de disque de Windows ou mieux Diskeeper par exemple), la défragmentation du boot ralentie alors le démarrage (elle est inutile). La désactivation de cette défragmentation va donc accélérer le démarrage de Windows XP.
Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction
Modifiez la valeur de la clé Enable à N (Y par défaut)
Redémarrer.
Cette astuce, pourtant assez connue, peut-être mal utilisée. En effet, nombreuses sont les personnes qui préfèrent activer la défragmentation du boot. Pourtant, si vous utilisez régulièrement un défragmenteur (comme le Défragmenteur de disque de Windows ou mieux Diskeeper par exemple), la défragmentation du boot ralentie alors le démarrage (elle est inutile). La désactivation de cette défragmentation va donc accélérer le démarrage de Windows XP.
Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez à HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction
Modifiez la valeur de la clé Enable à N (Y par défaut)
Redémarrer.