Je ne peux plus installer XP...

Résolu
rmei Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 rmei -
Bonjour, j'ai un "leger" probleme, je ne peux plus installer windows XP sur mon pc.......
Il y a un message d'erreur quand je choisi la partition sur laquelle installer xp qui me dit que la partition n'est pas reconnue par windows...
Heureusement que ubuntu marche tres bien mais quand meme Office 2007 va me manquer pour mes cours et les quelques jeux que j'avais aussi...
Si quelqu'un peut m'aider sa me ferais tres plaisir...
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

windows ne reconnais pas les partitions Linux, ca ne t'étonne pas ?
Donc pour y arriver il faut supprimer la partition existante (même si elle fait tout le disque) et en recréer une du type windows.
Perso je fais cela avec une vielle disquette de boot ou il y a fdisk, mais on doit pouvoir faire cela autrement
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Généralement on installe linux après xp. Je ne sais pas si tu auras le choix entre les deux au démarage du pc. En faisant l'inverse, là ce sera ok.
0
rmei Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne vous inquiétez pas j'avais fait sa bien, formaté mon disque dur avec le CD de boot de windows mais meme une fois formaté il ne veu rien comprendre et dit qu'il ne reconnait pas ce type de partition...
Du coup j'ai installé ubuntu en attendant de trouver un solution pour réinstaller XP puis réinstaller ubuntu apres pour le double boot.
Merci d'avoir répondu aussi vite.
0
bmww

Moi, ça m'était arrivé, j'ai formaté en FAT32 mon disque dur avec un windows98, quand il a eu fini de formater, j'ai débranché le secteur... Ensuite j'ai mis mon disque windows XP et là, il a bien voulu s'installer, puis j'ai installé linux...
0
rmei Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord je vais tenter cette méthode, j'ai tenté en formatant en ntfs et ntfs 3G mais sa n'avais rien changé...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
il suffit de prendre un live cd de gparted
supprimer toutes les partitions et recreer juste une partoche pour window mettons 20 giga sur votre dd laisser le reste tel quel
installer window
ensuite installer linux
a+
0
rmei

J'ai formaté en fat32 avec ubuntu et j'ai réusssi a réinstalller XP donc sa marche, merci beacoup!!!
0