Changer la taille d'une partition
cycloop
Messages postés
74
Statut
Membre
-
mases42 -
mases42 -
Bonjour,
J'ai sur mon PC 2 partitions : une sur laquelle est installé Windows Vista de 250Go et une seconde Linux (Debian) de 50Go. Seulement voilà je souhaiterais modifier ces espaces de manière à avoir 280 sur l'un et 20 sur l'autre. Je n'ai aucune idée de comment faire =S
SOus Windows, dans la gestion des disques, on peut réduire la taille de la partition DDinterne (C:) , mais pas l'augmenter.
Pour info la partition sous Linux a été installée après celle de Windows.
J'ai sur mon PC 2 partitions : une sur laquelle est installé Windows Vista de 250Go et une seconde Linux (Debian) de 50Go. Seulement voilà je souhaiterais modifier ces espaces de manière à avoir 280 sur l'un et 20 sur l'autre. Je n'ai aucune idée de comment faire =S
SOus Windows, dans la gestion des disques, on peut réduire la taille de la partition DDinterne (C:) , mais pas l'augmenter.
Pour info la partition sous Linux a été installée après celle de Windows.
A voir également:
- Changer la taille d'une partition
- Changer dns - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Comment reduire la taille d'une photo - Guide
- Changer carte graphique - Guide
6 réponses
je cherchais une solution gratuite en fait ^^ ça doit bien être possible dans la configuration, non ?
etendre la partition windows, sans endommager ce qui a été enregistré sur ma partition Linux (j'utilise à peine 10Go sur ma partition linux)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai un petit peu réfléchi à la question... quand je clique droit sur ma partition DDinterne dans Windows, étendre est grisé mais pas réduire. ça veut dire que c'est la configuration actuelle qui l'empêche de s'étendre. ce qui doit signifier que la partition Linux doit empêcher qu'on empiète chez elle. Peut être que si je commençais par réduire ma partition Linux je pourrais étendre celle sous Vista.
Je vais me renseigner un peu là dessus, parce que je suis pas un pro de Linux ^^
Je vais me renseigner un peu là dessus, parce que je suis pas un pro de Linux ^^