Palette de calques bloquée sur photoshop
hellyo
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
nono -
nono -
Bonjour,
voila, j'ai un pti souci avec photoshop, en effet ma palette de calques est complètement bloquée, impossible de créer un nouveau calque ou encore de déverrouiller le calque de fond enfin impossible de faire quoi que se soit! je ne comprend pas parce que ça marchait très bien avant et j'ai passé pas mal de temps sur les forum mais bon aucune astuce ne m'aide! alors si vous savez quelque chose! pitié help! ça viendrais peu être d'un réglage que je ne connais pas ou plus probablement d'un truc tout nul (c'est sûrement ça! puisque bon je suis pas une grande pro des ordi)
voila, j'ai un pti souci avec photoshop, en effet ma palette de calques est complètement bloquée, impossible de créer un nouveau calque ou encore de déverrouiller le calque de fond enfin impossible de faire quoi que se soit! je ne comprend pas parce que ça marchait très bien avant et j'ai passé pas mal de temps sur les forum mais bon aucune astuce ne m'aide! alors si vous savez quelque chose! pitié help! ça viendrais peu être d'un réglage que je ne connais pas ou plus probablement d'un truc tout nul (c'est sûrement ça! puisque bon je suis pas une grande pro des ordi)
A voir également:
- Comment créer un nouveau calque photoshop
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment creer un nouveau compte gmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
9 réponses
Bonjour,
Serais-tu en couleurs indexées par hasard ? Si tel est le cas, tune peux rien faire. Il faut passer en RVB ou CMJN et ça marche.
Serais-tu en couleurs indexées par hasard ? Si tel est le cas, tune peux rien faire. Il faut passer en RVB ou CMJN et ça marche.
Cela te le fait sur différents fichiers ? ou un seul ?
Je ne vois pas trop. Arrière-plan, si tu cliques 2 fois sur le nom, tu arrives à le faire passer en calque 0 ? Ou c'est bloqué aussi ?
Je ne vois pas trop. Arrière-plan, si tu cliques 2 fois sur le nom, tu arrives à le faire passer en calque 0 ? Ou c'est bloqué aussi ?
en fait je ne peux meme pas mettre une autre image sur l'arrière plan, en gros j'ai un povre fond bloqué sur lequel je ne peux rien faire, je ne peux pas creer de calque faire glisser une autre image dessus ou meme le mettre a la poubelle, mais en fait j'ai l'impression que toutes les possibiltés de la palette de calque sont bloquées parce que si je me place sur (par exemple l'icone créer un nouveau calque) ca me fait un rond barré et puis les icones sont en couleur claires , non active! je sais pas trop si c'est bien clair ca que je raconte! hihi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon, pour l'arrière-plan verrouillé : tu cliques dessus --> Pomme A--->Pomme C----->Pomme V. Cela te crée un nouveau calque, et tu vires l'ancien dans la poubelle du bas.
ben non ca marche pas je sais vraiment pas ce qui se passe, en gros ma palette de calque ne repons de rien et a rien! c'est vraiment la crotte!
merci