Lecteur DVD empeche le démarrage du PC

Parici -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vous espose mon problème, après avoir parcouru un bon nombre de post, mais ne répondant pas a mon cas : Il s'agit d'un portable, Packard Bell imédia (ouais ouais, je sais...^^), avec Win XP que j'ai mis dessus.

Depuis peu, mon lecteur DVD a un souci : dès l'allumage, il tourne,et fait toues les 2-3 sec un petit bruit, comme celui qu'il fait en chargeant un CD (mais la, il est vide). Le truc, c'est qu'il répète cette séquence sans fin, et ca empêche le portable de se lancer (je pense que c'est lié, comme mon portable n'avait pas de pb avant d'avoir ce bruit dans le lecteur). Seul moyen d'ouvrir le lecteur, c'est d'enfoncer une tige fine dans le trou a coté du bouton prévu pour l'ouverture. Utilisant ce moyen j'ai tenté plusieurs CD / DVD, y compris celui de WIN XP que j'ai installé dessus, et... NADA !

Petite précision : j'ai eu ce pb 3 ou 4 fois récemment, mais je rebootais une fois le PC (en redémarrant a la sauvage, en gardant le bouton power appuyé) et ca refonctionnait. La que d'al

Autre petite précision : pon pc se bloque donc à l'allumage, (pas accès au bios, meme pas la zolie image Packard Bell), donc pas moyen de l'arrêter "clean", et meme en gardant le bouton power enfoncé, il arrive qu'il ne s'éteigne pas ! Et la, il reste a solution trash : enlever la batteire pour l'arreter...

Voili voilu, le probleme semble clairement matériel, mais y a-t-il un moyen de changer de lecteur DVD sans trop de pb ? Ou sinon, désactiver le lecteur ? Mais je rappelle que je n'ai accès a rien dans mon PC, le jus passe, led allumée et batterie de toutes facons chargée, mais je n'arrive mm pas au bios.

Si qqu'un a une idée, une solution, une piste de recherche... Quelquechose quoi !! Ben je prends ;)
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

adok Messages postés 80 Statut Membre

peux-tu aller sur ton BIOS, au démarrage de la machine

si oui règle l'ordre du boot
0
Maker06 Messages postés 359 Statut Membre 63

Salut,

as-tu essayé de démonter ton lecteur (2-3 vis à enlever) puis de démarer pour être sur que le problème venait bien de là ?
0
adok Messages postés 80 Statut Membre

oups dsl j'y est sauté une étape ^^
ammène tn PC au SAV

là j'peux pas t'aider dsl
0
rama1 Messages postés 1007 Statut Membre 149

Bonjour,
Va voir le site de Packard Bell, çà a l'air assez bridé cette histoire .
Si j'ai bien compris tu as installé ton propre système d'exploitation différent de celui installé à l'origine? C'est une version officielle?
Seul le centre Imédia peut te tirer d'affaire quitte à te vendre son cd de restauration du système y compris celui correspondant exactement (c'est du sur-mesure bridé) à ton lecteur.
Malheureusement c'est çà les pc portables. Un lecteur dvd chez Samsung vaut 430 €. Il faut savoir à quoi on s'expose.
Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

moi aussi j ai le meme probleme sur pc fix c est un vista

quand le lecteur est brancher mon ordi s allume mais il reste koincer sur le logo de demarage acer

mais quand je debranche le lecteur il s allume

j ai essayer aussi de le debrancher le lecteur puis quand il est allumer de le brancher mais la il ne detecte pas le lecteur

c est la version original est non pas la version officielle

svp aidez moi
0