Formatage (2 D.D)

Résolu
pascal_78 Messages postés 551 Statut Membre -  
Laorra Messages postés 217 Statut Membre -
Bonjour,

Petie question :

J'ai un P.C avec 2 D.D. Le C qui contient les programmes (XP,...), le D (qui est patitionné D et E) qui contient mes dossiers et le E (partie partionnée du D) qui contient mais musique. Si je réinstalle XP, lors du formatage, est ce que les données sur le D (et le E) seront perdues, ou est ce que la réinstallation effacera uniquement le C ?

J'espère avoir été assez clair dans mon énoncé.

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Lors de l'installation de Xp il va te demander ou tu veux l'installer, autrement dit tu vas choisir C. D et E tu ne va pas y toucher donc tu ne perdras rien.
Bien sur si tu supprimes les partitions là tu perdras tout.
0
neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Bonjour

Dès le début de l'installation vous devrez choisir sur quelle paritition installer Windows, du coup si vous ne vous trompez pas, aucun problème les deux autres partitions ne seront pas formatées !
0
pascal_78 Messages postés 551 Statut Membre 38

Ok, merci à vous pour ces réponses, il me reste juste à ne pas me tromper lors de la réinstallation.

Bon W.E
0
Laorra Messages postés 217 Statut Membre 108

Si tu réinstalle sur C: (on te propose les disque dur lors de l'installation) le disque D: ne sera pas touché.(ni le E:)

Mais il ya un moyen de réinstallé sans perdre tes documents et programmes sur C, il suffit de ne pas formater.
Seulement mieux vau stocker des copies de tes documents dans un autre disque, juste au cas où.
En ce qui concerne les programme dans ce cas là, il se peut que certains ne fonctionnent plus.
0