Problèmes avec l'application Mail

Fermé
paldo - 23 janv. 2009 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 16:33
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec le fonctionnement de l'application Mail au niveau de la suppression des mails. La ligne "objet" de certains mails qui ont été supprimés continue à s'afficher en permanence dans ma boîte de réception et je n'ai toujours pas trouvé de solution pour la faire disparaître???? Merci d'avance pour la solution.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 12:24
Bonjour,

Je ne comprends pas bien le problème ..

La ligne objet ??? Il existe bien une colonne "objet" , forcément toujours présente, mais une ligne Objet ?? vous pouvez expliquer un peu mieux le souci ? ,

Dans vos préférences de Mails, Comptes / comportement des BAL / Corbeille comment est paramétrer ce poste ?

Dans le menu de Mail / Bal , vous pouvez choisir "Eliminer les messages supprimés"

ou aller dans la corbeille et sélectionner tous les messages et ensuite cliquer sur le bouton "Supprimer" ..

Cordialement
0
paldo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 12:51
Merci pour la prompte réponse et désolé pour la pauvre description du problème! Je vais essayer de faire mieux!?
Voilà, lorsque je clique sur le bouton "supprimer" pour faire disparaître le mail que je ne souhaite pas conserver, je constate que (pour certains mails reçus), si le contenu du mail supprimé a bien été effacé, l'entête du message continue à s'afficher dans ma boîte de réception (de.....objet.......date de réception......(heure)). Lorque je clique sur ce(s) mail(s) "fantômes", une fenêtre sans contenu s'ouvre indiquant que le contenu du message a bien été supprimé. Pourquoi "l'entête" de ces mails continue à s'afficher dans ma fenêtre "Boîte de réception". Merci d'avance pour la réponse.
0
Utilisateur anonyme > paldo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 13:23
En effet, bizarre ... jamais connu ça ..

Votre compte de réception est-il un compte pop ou imap ? (comment est il défini dans vos préférences de Mail ? )

Si le compte est un compte imap ai lieu de pop, le message restant alors stocké sur le serveur pourrait, peut-être, expliquer un phénomène de ce type ??

0
paldo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 > Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 13:40
Mon compte de réception est un compte POP et, moi-même en tant qu'utilisateur de l'application Mail depuis de nombreuses années, je n'ai jamais rencontré auparavant de problème similaire. Merci quand même pour vos réponses. Cordialement
0
Utilisateur anonyme > paldo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 14:15
Essayez ce truc..

Allez dans
Disque dur / Utilisateurs / Votre Nom / Bibliothèque / Mail ..

Et dans ce dossier, allez dans vos comptes pop puis dans "Deleted Messages.mbox" , et jetez le fichier "Info.plist",

profitez en pour voir si le dossier "Messages" contient quelque chose

Faites la même chose dans le dossier
Disque dur / Utilisateurs / Votre Nom / Bibliothèque / Mail / Mailboxes / Deleted Messages.mbox ..

Il se peut que l'un des fichiers de préférences, (plist), lié à la bal "Deleted Messages.mbox" soit corrompu ..

0
paldo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 > Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 14:43
Je viens d'essayer et cela n'a malheureusement rien donné!
J'ai donc fichu à la poubelle le fichier "Info.plist" se trouvant dans "Deleted Messages.mbox" de mon compte POP et n'ai pas pu faire disparaitre le message supprimé qui continue à s'afficher sur la fenétre de ma bal même si son contenu n'est plus!??
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
23 janv. 2009 à 14:12
bonjour,

en vidant la corbeille, ce mail fantôme est-il toujours présent ?
0
paldo Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 14:45
Bonjour,
Oui, ce mail fantôme ou plutôt sa colonne "objet" continue à apparaître!
0
23 janv. 2009 à 16:14
Je suis allé voir sur "obtenir les données du compte" et je n'ai rien vu "traîner". Concernant la solution plus radicale, il faut que je réfléchisse encore un peu car j'ai plusieurs comptes...! C'est sûrement ce qu'il me reste à faire en fait!
Mon épouse qui elle fonctionne en 10.2.8 sur son PowerBook 12 pouces éprouvent les mêmes problèmes mais en pire puisque ce sont tous ces mails qui, dans l'une de ces bals, ne peuvent être supprimés. J'ai donc fait un essai en premier sur le sien (!) en mettant à la poubelle "INBOS.mbox". Cela a bien fonctionné puisque tous les messages ont été virés mais, en contrepartie, 'INBOX.mbox" et son contenu restent scotchés dans la poubelle qui cette fois ne veut plus se vider en dépit de nombreuses et vaines tentatives. Même l'application "Onyx" avec son "destruction définitive de la poubelle" n'y fait rien! A ne plus rien comprendre! J'ai essayé d' envoyer ensuite avec succès un mail à mon épouse qui avait donc pu se débarrasser de tous ces mails non voulus et le même phénomène s'est produit. C'est à dire impossible de supprimer le mail reçu. Désolé de vous embêter avec tous mes petits soucis et vous remercie à nouveau pour toutes vos suggestions et votre aide.

Paldo
2.8 GHz Intel
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 16:33
Il est étonnant que 2 Mac présentent les même symptômes .. vraiment étrange en fait.

Pour vous débarrasser des fichiers récalcitrants, essayez une des méthodes décrites ici:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10463324 impossible d effacer un pdf#4

Parfois "super EmptyTrash" est super efficace, mais je ne sais plus s'il est utilisable sur Mac OS 10.2 ..

AUtrement, je suggère de faire un nettoyage des disques avec Onyx et la réparation avec la procédure fsck

On peut soupçonner également un malware, et il serait alors utile de scanner les disques avec une démo de MacScan, si elle marche sur OS 10.2 ??

0