Image sur fichier photo différent de photo !

Kaloupey Messages postés 8 Statut Membre -  
Kaloupey Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
quand j'ouvre un dossier de photos dans Windows (affichage pellicule ou miniature), pour certaines photos, la mini-image représentant le fichier photo ne correspond pas toujours à la photo elle même telle qu'on la voit lorsqu'on l'ouvre ou que l'on fait aperçu !
Embêtant tout de même !
Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ?
Cela est peut-être consécutif à un renommage de toutes les photos du dossier en les sélectionnant toutes et en donnant un nom pour la première, mais bon, ça ne m'avance pas beaucoup !
Merci, si vous pouvez me donner un coup de pouce ! ;)
A voir également:

2 réponses

Lith

Bonsoir,
Avez vous trouvée une solution à votre problème ? Je découvre ce soir même un problème identique, et je n'arrive pas à le résoudre. J'ai une photo qui apparaît en miniature, et à l'ouverture il s'agit d'un autre cliché ! Très bizarre... Si vous avez eu des réponses à ce mystère, je suis preneuse !
Merci à vous...
0
Kaloupey

Et non, toujours ce problème ! Je l'ai égalempent constaté chez ma tante. Elle s'était amusée sur une photo mais l'aperçu lui montre toujours sa photo originale non modifiée.
Chez moi, le problème était arrivé après avoir renommé plein de photos d'un coup en les sélectionnant toutes et en indiquant un nom pour la première afin que toutes aient le même nom au numéro près.

Si j'ai du neuf, je vous dis (et réciproquement ?) mais pour l'instant, ça n'avance pas.

A+
0
nioute08.skyblog.com > Kaloupey

bonjour, j'ai comme vous un probleme entre mon image miniature car quand je l'ouvre c'est un autre photo!!!mais le truc bizard c'est que mon image 1 est une benne nommée benne!mon image 2 est cette meme benne (image surement copié par l'ordi) mais appelé roue, quand je l'ouvre ce sont bien mes roues...je me suis renseigné et on m'as dit que c'est un fichier caché qui faisait ca ; un trus comme "dump" mais pas encore sur...ca me pose un probleme car c'est mon ordi du travail donc pas facile de bien bosser, j'vai trouver une solution mais si vous s'avait quelque chose dite le moi sur nioute08.skyblog.com ca m'aiderais bcp...merci d'avance
0
nioute08.skyblog.com > nioute08.skyblog.com

donc apres recherche sur des autres sites, il faudrait cliquer droit sur l'image et "actualiser la miniature"...faut juste espérer qu'il faut pas faire ca tous les jours et sur toutes les photos!!!
0
Kaloupey Messages postés 8 Statut Membre

Oh bravo et merci !

En effet, je souhaite que vous n'ayez pas à faire cela trop souvent dans le cadre de votre profession.

Encore merci !

PS: On peut "tout sélectionner" avant d'"actualiser la miniature". Peut-être même que ça le fait dans les dossiers et sous-dossiers sélectionnés.
0