Config PC

Résolu
Cashernn Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voila je voudrais refaire un PC mais e ne voudrais pas depasser 800euros. j'ai trouver ue config mais je sais pas vraiment ce que ca vaut voila la config :

boitier : AEOLUS
alim : 550 w
processeur : Intel core2duo E8400 3 GHz
ventilateur : CoolerMaster VORTEX 752
catre mere : ASUS P5Q PRO
RAM : 4Go DDR2 PC6400 Kingston ( je pense que 2Go c'est bon)
C G : Geforce 9800 gt ou gtx ( c moi qui verrais)
disque dur : 250g MAXTOR

Voila je voudrais savoir ce que vous en penser et si sans exploser mon budget je peut ameliorer cette config.

MERCI
A voir également:

19 réponses

nbonnet Messages postés 503 Statut Membre 46

La configue est pas mal mais ca dépend l'utilisation que tu veux en faire. quelle est elle?

Maintenant tu trouve de bon PC pour de la bureautique et pas trop mal pour faire du jeu qui ne sont pas très cher ton budget est bien. Tu devrait trouver se kil te convient.

Autre chose pour l'os si tu as déjà une licence sur un autre pc n'esite pas a te trouver une config sans OS sa te coutera moins cher (entre 100 et 150 € je croit) et tu n'aura qu'a l'installer toi meme avec ton ancienne licence.
0
Utilisateur anonyme

Salut. C'est une marque ton alim 550 watts là?
0
Cashernn Messages postés 5 Statut Membre

merci pour les reponses donc 2,3 petits ajustements

Utilisation principale Jeux ( crysis, crysis warhead, Left4dead entre autre)
alim => oui c de a marque mais je sais plus quoi désolé.
pour L'OS je veux changer c'est pour ca que je l'ai compté dans mon budget

Voila pour les ajustement
0

Je ne connait pas ces jeux mais regarde sur le net la cnfig minimale et tu compare je te conseil de prendre un peu plus de ram et une carte graph superieur a ce kil conseil comme ca tu a de la marge pour des évolution dans les jeux. Si ton budget n'est pas suffisant choisi d'ameliorer la carte graph car la ram tu pourra la rajouter plus tard si tu voit que c'est trop lent. Sache que XP ne gére que 3Go de RAM donc ca ne sert a rien de prendre trop de ram si tu opte pour XP

a++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dagobère62500

Salut je te conseil de prendre Window VISTA surtous pour jouer en plus avec une carte graphique comme celle ci DirectX10 sera parfais. Concernant le processeur il est parfais pour lutilisation que tu souhaite en faire et avec un bon potentielle d'overclocking en +.Par contre prend peut etre une alime un peut plus puissante.
0
Utilisateur anonyme

Meuh non, si c'est une alim de marque, 400 watts suffiraient amplement.
0
alex67260

Comme carte graphique je te conseille plutôt la HD4850 https://www.materiel.net/
0
Dagobère62500

Je ne pense pas: en charge une 9800GTX consome pres de 300Watts environt donc sa serait bien tro juste pour alimenter tous le PC!!!!
0
khyrronn Messages postés 975 Statut Membre 153

Salut,

Une Nividia 9800 GTX ne consomme pas 300 Watts à elle seule en charge.....

https://www.hardware.fr/articles/711-2/specification-consommation-test.html

Les 337 Watts ici consommés représentent la totalité de la consommation de la configuration (Core2 extreme, cg, ram,etc). Je te prie donc de revoir tes sources.

Je suis totalement d'accord avec Boyd, une alimentation de 400 Watts serait suffisante.

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme

Jette juste un coup d'oeil là :

http://www.canardpc.com/cpc_apc/index.php

J'arrive à 286 watts en pic de consommation sur une config comme la sienne. Jamais une 9800 GTX ne consomme 300 watts.
0
crysis13580 Messages postés 862 Statut Membre 19

pour crysis sava etre un pe limite pour le lire a fond ta un ecran combien de pouce?
0
Utilisateur anonyme

Si tu prends 4 Go de RAM, je te conseille Vista 64 sinon tout ne sera pas exploité. Pis le 64 bits c'est l'avenir.
0

Le hic si il prend du 64 bits il va devoir prendre son matos en fonction et la son budjet sera explosé non???
0
Utilisateur anonyme

Heu non, il n'y a pas de problème de compatibilité matérielle à ma connaissance. Certains vieux périphériques ne disposent pas de drivers 64 bits mais c'est très rare, les constructeurs ont signé une charte qui les oblige à fournir des pilotes 64 bits... en théorie, j'ai un vieux scanner Canon qui ne peut fonctionner sous vista 64 mais c'est tout.
0

C'est sur si on ecoute ce qu'ils disent ya aucun souci tu branche et ca marche....

Mais pour une question d'avenir il est sur kil vaut mieux prendre du matos compatible de base et non du matos amélioré. mais la c'est le budget ki ramasse...
0

Pour mon ecran c'est un 19''

Maintenant pour la compatibilité sur le long terme je devais changer quoi?
merci
0

Pour utiliser un Vista 64 bits il te fodrait un processeur 64 bits sinon ca ne sert pas a grand chose.

Perso je ne voit pas l'utilité d'aller payer un OS trop performant par rapport au matos. Je te conseil vraiment d'aller en magasin pour avoir différents avis d'expert en la matière (ya a peut etre ici mais il fo le dire comme ca ceux qui on tord le savent) perso je suis loi d'etre un expert, comme ca tu saura quoi faire.
0
Utilisateur anonyme

Heu tous les processeurs actuels intègrent le jeu d'instruction 64 bits.
0
crysis13580 Messages postés 862 Statut Membre 19

oui alor sur 19 pouce sa passera a fond :) g un pe la meme config ke toi en un pe mieu et sa passe a fond :D dailleur je le vend si sa interesse quelqun....^^
0

justement les "experts" ne sont pas d'accord .

j'ai été en voir 4 en tout et là c'est le drame lol

cette config suivant les "expert" me coute entre 783euros et 900euros
et pour L'OS alors la c'est l'ecatombe aucuns n'est d'accord

conclusion => XP tres bien mas bloquer sur le Direct9X donc limiter
VISTA est passer au Direct10X mis possibilité de problemes

Donc voila meme les "experts" ne savent pa trop conseiller sur ce point
Perso j'ai XP media center mais je voudrais changer sinon c clair je reprend celui que j'ai et j'attend de voir
0

Ben alors la je ne sait pas quoi te dire de plus. Moi je pense que ta config est pas mal il faut juste que tu vérife que pour tes jeux elle soit suffisante si c'est bon casse toi pas trop la tete.
0

ok merci

Au pire jevais attendre qu'un pote revienne de vacances pour voir ca avec lui et il me dira ce qu'il en pense
Moi je vous remettrais un mesage pour vous dire si je prend cette config ou si g changer et vous dirais si elle est bien pour l prix ^^

Voila merci a tous
0

Ok bon courage alors
0