Installation de logiciel sur linux

JAURES -  
MushroomH Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
slt a tous, je un nouvel utilisateur de linux et j'aimerais savoir si l'installation de logiciel sous windows se fait pareillement sur linux, aussi voudrais-je savoir ou trouver les logiciels de linux et comment les installé si possible. MERCI
A voir également:

3 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Salut,

elle se fait grâce à un gestionnaire de logiciel, qui regroupe tous les logiciels de ta distributions. Pas besoin d'aller les chercher n'importe ou sur le Net. Mais si tu passes sous Linux, perds tes habitudes de Windowsien ;-))
0
karhell Messages postés 2669 Statut Membre 71

Salut !
On va commencer par un peu de lecture :

D'abord toutes les distributions GNU/Linux ne fonctionnent pas exactement de la meêm façon, il te faudra commencer par en choisir une !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux

Si tu es débutant Mandriva ou Ubuntu seront parfaites.

Ensuite il te faudra changer tes habitudes, car avec ces distributions, installer un logiciel est beaucoup plus simple que sur windows !!!

Je te conseille la lecture de ce livre, gratuit et très bien fait, ensuite tu comprendras parfaitement l'esprit du fonctionnement : simple comme Ubuntu

0
MushroomH Messages postés 12 Statut Membre 3

il faut déjà savoir quelle est ta distribution...dire je suis sous linux ne veux pas dire grande chose tant que l'on se sait pas quelle distribution!!
0

Discussions similaires