Reformatter pc

asyl Messages postés 155 Statut Membre -  
asyl Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un PC olidata de 2003
suite a un probleme, je souhaite le reformatter.
j'ai le CD d'origine windows XP OLIDATA.

lorsque je veux le reformatter, le disque dur n'est pas reconnu, pourtant il n'est pas en panne car je peux y acceder en mode sans echec.

comment faire?

d'avance merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Salut,

Je pense que ça se joue dans les IDE, dans ton BIOS.

;-))
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,
Essaye de tapoter la touche F8 au démarrage, sur certain pc elle permet de choisir le lecteur sur lequel on veut démarrer, sinon sur mon site tu trouvera les explications >>> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

0
asyl Messages postés 155 Statut Membre 13

merci de cette reponse, mais je demarre bien sur le lecteur de CDrom, le probleme c'est le disque dur qui n'est pas reconnu.

le CD de XP fonctionne, car le programme se lance, mais arrivé au disque dur, il ne le reconnait pas. je pense que c'est un probleme propre au ordi OLIDATA

merci de votre aide
0
leprince

essaiye de prendre une autre cd de windows xp et de le reormaté et tu me di le resulta
0
asyl Messages postés 155 Statut Membre 13

merci de la reponse

mais il faut un XP olidata. le CD fonctionne correctement.
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > asyl Messages postés 155 Statut Membre

Regarde dans ton BIOS, comme je l'ai indiqué précédement et regarde si "c:\" est dans la liste de boot ;-))
0
asyl Messages postés 155 Statut Membre 13 > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

desole de la reponse tardive ( boulot oblige)

j'ai dans les boot

-floppy
-CD/DVD
-BBS-0 (network) : realtek boot agent

voila voila
0
asyl Messages postés 155 Statut Membre 13 > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

re bonjour

est-ce que vous pouvez m'aider?
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > asyl Messages postés 155 Statut Membre

Essaye de booter sur floppy... Mais je n'y crois pas trop...
0