Installation windows !

BiPcsiHi Messages postés 4 Statut Membre -  
BiPcsiHi Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un vieux pc portabl Evo N410c antique mais tres pratique ! cela fait une semaine que j'ai tenté de reinstaller windows avec un CD bootable mais lors du formattage en utilisant NTFS le processus se bloque a 22% j'ai alors choisi NTFS rapide mais au redemarage un msg s'affiche m'indiquant que "le fichier ntoskrnl est endommagé ..." j'ai alors essayé de le formatter avec FAT rapide mais apres l'installation de windows les problemes commencent ! d'abord le systeme d'exploitation est tres lent et se plante bcp et puis bcp de logiciels ne veulent pas s'executer ......
est ce que cela est du au fait que j'ai choisi l'ecriture en FAT32 ?
quand j'assaie de formatter l'autre partition , ca se bloque encors ..! svp aidez moi !!!
et merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

chez moi un format en mode rapide (n'efface que la toc) n'a jamais permis une installation, donc mode lent d'office

j'ai tenté de reinstaller windows : lequel? w95 w98 w98se wMe wXp wVista w2000 wserver2003

ton proc. est capable de travailler avec un xp home, ce doit être ton cd, qui cause problème
soit ton DD à des blancs
0
BiPcsiHi Messages postés 4 Statut Membre

je ne pense pas que c'est le CD wXP sp2 qui cause le probleme parce qu'avant je travaillais avec sans soucis . je sais que le format rapide n'efface que la toc !! mais c'etait la seule possibilité qui me resté
0
Redbart Messages postés 22316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 297

au fait, quel OS de quel assembleur etait installé "avant"
0

mes connaissances en informatique sont limitées :) (si j'ai bien compris votre question) avant le format j'utilisait wXP SP2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc en clair tu veux simplement remettre l'OS qui était déjà sur cette machine, il est très curieux que ça ne marche pas

connais tu bien la procédure? (question peut être idiote, mais vaut la peine d'être posée)
démarrer sur le cd en ayant modifié le bios
supprimer la partition (l'ancienne)
créer une partition
formatter
et ... installer

si ça ne s'installe pas correctement, les causes primaires :
le cd -une rayure- et il flingué
le dd -des clusters déffectueux-
le graveur
la mémoire
un connecteur mal enfiché
quelque part il y a un ou plusieurs défauts
0

Merci Radbart ,
je pense que le probleme vient du DD puisque j'ai essayé avec 2 CDw d'installation . encor merci :)
0