Quel mac portable d'occasion acheter ?

Fel0une Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fel0une Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un Mac d'occasion , sur le net j'ai trouvé deux offres à 250 € se qui conviendrai parfaitement à mon budget assez serré. Les deux ordinateur portable sont très différent d'après la description. Comment faire pour savoir le quel est mieux que l'autre? Le Mac portable me servirait à allez sur internet, stocké de la musique, des images, des films, regarder des DVD, mais en aucun cas à jouer à des jeux sur le net ou sur CD.
La première offre :

Vend un ordinateur portable MAC APPLE IBOOK G3 BLANC 500 Mhz avec 600 MO de RAM 10GO DD (disque dur facilement changeable) ECRAN 12-13 pouce AVEC MAC OS X TIGER ET PACK OFFICE 2004. Ports USB ET FIRE WIRE...
FOURNIS AVEC LECTEUR DE DISQUETTE EXTERNE CHARGEUR COMPLET ET SACOCHE.
Portable très peu utilisé.
PRIX 250 EURO.

La seconde :

Ibook Cadencé à 700 mhz, 256 Mo de Ram, Disque dur 30 Go, tourne sous Mac os X 10.4.11 Très Bon Etat General, vendue avec son alimentation et une housse.
250 euros
0466603042
Vendu car double emploi

les annonces ne sont pas très détaillées mais les principales caractéristiques sont données.

Merci pour votre aide.
Je suis ouverte à toute proposition de Mac portable d'occas jusqu'à 400 € ;).
A voir également:

7 réponses

dj skana

Ben comme tu le vois c'est kif kif entre book.
Moi je prendrai le 1er, mais demande de quel année est le deuxieme.
Les Macs ca change tous les ans, et s'amèliore par la meme occasion,
Donc renseigne toi bien et demande leurs caracteristiques, n'hésite pas à poser trop de questions, c'est un ordi quand meme.
bon courage
0
mpr

Attention, je pense qu'aucun n'a de lecteur DVD???
Avec 400€, tu peux trouver mieux et plus rapide, je viens de voir une annonce : vends Macbook 2,16Mhz, DD 120G°, wifi....et tout et tout 600€???
Cherche un peu plus, ces deux machines sont trop anciennes, regarde de côté des macmini...
0
personne

Je crois que mpr a des difficultés avec ses nouvelles lunettes.
Des 250€ dont il dispose, tu te retrouves en deux clics à 600€.
Tu comprends parfois ce que tu lis ??
0
lukasmars

Pour etre franc , je vous deconseille d'acheter un mac avec un budget aussi serré .
Le probleme des mac, c'est que c'est des ordinateurs surcotés et au vu des modéle que vous énoncer, ( G3 ) il faut clairement fuir .
Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l'ancienneté de ces modéles, en clair, vous ne pourrez pas installer des logiciels recents,même un traitement de texte comme OO3 , vous serez sur une architecure abandonnée par Apple depuis 2005 ( les PPC ) .

Pour vous donner une idée, même les netbook ont 1 Go de ram...

Orientez vous vers un pc avec ce budget
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpr Messages postés 3 Statut Membre

Le Mac portable me servirait à allez sur internet, stocké de la musique, des images, des films, regarder des DVD,
j'ai sans doute ds soucis de lunette mais l'ignorance du parc informatique mac tel que personne le relève est une absurdité.
Certes 250 et 600, ce n'est pas la même chose.
La différence un Ibbok = 8 ans/ un MacBook (celui-là) 1 an.
Et entre les deux il y a 1 ans de machines très différente.
Je viens de vendre un mini 1,5Ghz Intel pour 350€, il y a du neuf chez Apple du neuf pour 500, et refurb à controler....
0
mpr Messages postés 3 Statut Membre

Et entre les deux il y a 7 ans de machines très différente.
0
Fel0une Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok Merci pour toute vos reponses, j'ai acheter un Mac à un menbre de ma famille qui me la vendu pas trop cher. Merci encore.
0