Mauvaises performances sur jeux...

C4N4R Messages postés 226 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un drole de problème.

J'ai acheté le jeux "mercenaries 2" sur PC pour profiter un peu de ma config, (phenom 9600+ 4go de ram, et 4870x2)
Mais très étrangement, le jeu est INJOUABLE, l'ensemble est totalement saccadé, et ce avec des détails en médium...

J'ai ensuite testé sur un jeu d'un pote, Legendary, pareil... j'ose même pas essayer crysis...

savez vous d'ou peu provenir ce truc? faut ils paramètrer ma carte graphique? si oui que faut'il faire exactement?

Merci d'avance.
A voir également:

13 réponses

Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

A tu bien installé les dernier driver ATI ?
A tu bien branché son alimentation ? (2x 8 broches je crois)
0
C4N4R Messages postés 226 Statut Membre 17

Derniers drivers ok
et branchement. j'ai 2 molex, une de 8 broches et une de 3 mon allim est une antec 1Kw ça devrait en tte logique suffire...

Mais ce qui est dingue c'est que le truc rame même dans les menus! la souris et toute pas fluide dans les menus du jeu, ça fait peur!
0

Info très étrange... dans le gestionaire des taches windows (XP pro) me trouve une Hd 3200 en plus des 2 4870... humm c'est quoi cette merde!
0
Cyvy Messages postés 3266 Statut Membre 182

salut,
normalement il ya une pci-e 6 broches et une 8 sur l'alim, pourquoi tu parles de molex?

sinon ca sent quand meme le probleme d'alim.

a part ca desintalle le CCC et installes seulement les drivers a partir de ton disque (anciens drivers) voir si ca change quelque chose.

rem: perso j'ai eu des problemes pour installer ma hd 4850GS ,j'ai fait ca et depuis c'est bon

biensur apres tu peus remettre les derniers drivers. 8.12
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je pense que le PC utilise le chipset graphique intégré a la carte mère, et non ta carte graphique...
0

Mais ma carte graphique n'as pas de carte integrée normalement. mais oui elle a effectivement un chipset VGA

on peu donner l'ordre au Pc de passer désactiver ce chipset? (sachant que j'ai déja désactivé ce truc dans le gestionaire des périph ce qui n'a rien changé...)

Info, ma carte mère est une M3A78-EH
0
Utilisateur anonyme

"Mais ma carte graphique n'as pas de carte integrée normalement. mais oui elle a effectivement un chipset VGA "
euhh...
c'est ta carte mère qui a le chipset...
et chipset VGA et chipset graphique, c'est pareil (enfin, VGA, c'est une prise graphique...)
0

oui je voulais dire ma carte mère...

en effet ma carte mère n'a pas de port VGA... mais donc elle aurait quand même un truc pour afficher des graphismes... et du coup, le PC utiliserai ce chipset au lieu de ma carte graphique...
on peu faire un truc pour dire au pc d'utiliser le bon chipset?
0
Utilisateur anonyme

si ta carte mère n'as pas de port VGA (ou DVI), alors il n'y a pas de chipset graphique...
si tu as un chipset graphique, il est desactivable via le BIOS..
0

écoutes je n'ai rien trouvé dans le bios... ptin ça devient lourd...
Mais si je n'ai pas de chipset graphique intégré... comment ce fait il que je vois cette foutue HD3200 dans mon gestionnaire?
0
Utilisateur anonyme

est-ce que ton écran est bien branché sur ta carte graphique?
0

oui oui^^

Je peux pas le brancher ailleurs, il n'y a aucun porte VGA sur la carte graphique.

Mais j'ai trouvé un truc sur ma carte mère, elle intègre un truc bizarre qui permet de "booster" les performances avec un chipset intégré que se fout avec ta carte graphique et c'est sensé être super trop top!

je pourrai parier que c'est ça et qu'on peu pas l'enlever... ohh joie!
0

je crois que je suis juste tombé sur la carte mère qui n'allait pas...
bon j'en prendrai une en même temps que mon prochain phenom 2...
0
Utilisateur anonyme

je ne vois vraiement pas ce qui se passe...
vu que tu peux allumer ton ordi et aller sous windows, ce n'est pas un problème d'écran ni de connectique, c'est surement un problème de driver ou de carte graphique...
etste avec des jeux peu gourmands, comme urbanterror, quake3, doom, ...
essaye le pinball ou le demineur pour voir...
(sinon, de quel puissance est ton alim? et quel est le reste de ta config?)
0

Merci d'essayer de m'aider, ce problème est vraiment très étrange...

Ma config est la suivante:

4870x2 marque gigabyte (donc aps une sous marque en plus...)
phenom 9600+ x4
allim 1000w antec
tour antec nine endred
M3A78-EH pour la carte mère.

chose que j'ai remarqué, la carte graphique fait un petit signal rouge au démarrage (je le vois a travers la baie vitrée) c'est normal?

Et j'ai fait le bench de CSS avec tout a fond, 118 FPS de moyenne. par contre le bench de trackmania nation forever, entre 40 et 30 fps...

on dirai que ma carte est sous alimentée...
0
Utilisateur anonyme

normalement 1000W fait parfaitement l'affaire...
mais bon, regarde ta consommation avec ce site pour voir : https://outervision.com/power-supply-calculator
0