Apres formatage pus de conexion internet

bouzou69 Messages postés 10 Statut Membre -  
 bouzou69 -
Bonjour, a tous et toutes
Je suis a la recherche d une reponse pour un probleme .
J ai formater l ordinateur d un ami et reinstaller windows xp .
Mais quand j ai fini je ne pouvais plu me conecter a internet que ca soit par ethernet ou wifi.
L ordinateur ne m affiche pas de conexion wifi purtant j ai telecharger les pilotes sur le site du fabriquant.
Ordinateur dell latitude d630 carte reseau 1394
Merci de vous sousier de mon cas merci de vos reponse
A voir également:

6 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Bonjour,

Il faut vérifiez que les pilotes de la carte Wifi / Ethernet sont bien installés et actifs.

Panneau de configuration -> Outils d'adminisrations -> Système -> Gestionnaire de périphériques

Si les cartes ne sont pas activés, clic-droit puis activer !
0
bouzou69 Messages postés 10 Statut Membre 2

merci neogenesis j ai verifier ce que tu ma dit mais elas ca ne vient pas de ca car il sont tous activer cela purais venir de quoi??? merci encre de ta reponse tres rapide
0

Vous avez redémarrer la machine après l'installation des pilotes ?
0

oui en faite cela fait 2 jour que je l est fait mais une chose que je n est pas preciser c que dans le menu demarer il ne existe plus de conexion ca me rend fou .
car c pas le premier ordinateur que je formate meme par ethernet aucun signal je doit peu etre creer une conexion?? ce que je ne sait pas faire
0

Pour les connexion petite explication ici
0

merci pour le liens merci j vais voir si cela vient de ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci le menu conexion existe mas je n est toujur pas de conexion .
Quelle conexion doit je creer??? merci de votre assistance
0

Re.

(j'étais au resto :-) )

Alors sous le menu connexion vous n'avez absolument rien ?

C'est très étrange car normalement en installant les bons pilotes (ethernet + wifi) il y a automatiquement les connexions qui se créent.

Pour l'Ethernet il faut créer comme l'indique le tutoriel une connexion large bande, donc un réseau toujours connecté à l'internet (ADSL)

Pour le réseau wifi, dans le menu connexion il faut "Configurer une nouvelle connexion sans-fil" puis entrer les informations telles que SSID (ou nom du réseau) ainsi que la clé WEP ou WPA si définie dans le routeur.

Pour afficher les informations de sécurité du routeur il faut cliquer ici http://192.168.1.1 puis entrer les informations login/mot de passe (si inchangés, ils sont contenu dans le guide d'installation ou derrière le routeur sur une étiquette)

Je n'ai jamais vu de cas similaires...
0
bouzou69

merci de votre reponse mais j ai deja tenter de creer une conexoin sans fil mais elle est inactive je suis perdu et j ai perdu environ 100 milliard de neurone avec cette ordinateur je suis completement perdu car les pilotes sont bien les bon des conseil serai le bien venu merci de m aider dans cette tache ardue
0