Lister un serveur ftp dans un fichier txt

Résolu/Fermé
shamantao - 22 janv. 2009 à 16:15
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 janv. 2009 à 23:03
Bonjour,

J'essaie de lister 2 arborescences de répertoires et les fichiers contenus dans 2 fichiers txt différents afin de les comparer.

Pour faire ça, j'ai utilisé 2 scripts identiques dont seul les données de connexion changent (HOST;LOGIN;MDP).
j'ai utilisé la commande FTP qui fonctionne bien sur un des 2 serveurs mais sur l'autre elle ne me liste que les répertoires à la racine.

Je souhaitais faire ça avec wget mais je n'ai pas trouvé la commande pour juste lister les fichiers dans le txt de sortie sans les télécharger.

Auriez vous une idée sur comme m'y prendre pour comparer deux arborescences de répertoires et sous-répertoires ?
Peu importe les outils et les systèmes, la seule contrainte c'est la gratuité.

Cordialement
Shamantao
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
23 janv. 2009 à 17:28
Tu peux t'en sortir avec le client ftp lftp, qui implémente un certain nombre de commandes shell dont find :
http://lftp.yar.ru/lftp-man.html

Bonne chance
1
Merci bcp mamiemando.
C'est ce que je cherchais.
La commande ls de lftp est bien plus évoluée que celle de ftp.
J'ai pu trouver une version windows de lftp ici http://dtmf.org/lftp-install.zip.
mes premiers tests son concluant.
A+

shamantao
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
22 janv. 2009 à 20:07
Si le but c'est juste de générer une arborescence le plus simple c'est de passer par ssh.
ssh login@hostname find /le/chemin/de/l/arborescence/* 

... où hostname est une adresse IP ou un nom de machine sur laquelle est installée un serveur ssh (openssh-server). Exemple :
(mando@aldur) (~) $ ssh mando@localhost find /usr/local/share/*
mando@localhost's password:
/usr/local/share/applications
/usr/local/share/desktop-directories
/usr/local/share/fonts
/usr/local/share/icons
/usr/local/share/icons/hicolor
/usr/local/share/man
/usr/local/share/mime
/usr/local/share/mime/packages
/usr/local/share/ppd
/usr/local/share/sgml
/usr/local/share/sgml/declaration
/usr/local/share/sgml/stylesheet
/usr/local/share/sgml/misc
/usr/local/share/sgml/entities
/usr/local/share/sgml/dtd
/usr/local/share/texmf
/usr/local/share/texmf/ls-R
/usr/local/share/xml
/usr/local/share/xml/schema
/usr/local/share/xml/declaration
/usr/local/share/xml/misc
/usr/local/share/xml/entities
Bonne chance
0
Non pas tout à fait.
Je n'ai pas d'accès ssh à ces serveurs, uniquement en ftp.

De plus je souhaite lister les fichiers contenus dans chacun des sous-répertoires.

merci de ton aide mamiemando.

shamantao
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
25 janv. 2009 à 23:03
Parfait bonne continuation !
0