Pb windows system32\config\system manquant

phénix -  
 A.Williams' -
Bonjour,

J'ai ce fameux problème au démarrage de windows où me plante en disant que le fichier system32\config\system est manquant. J'ai essayé la résolution de microsoft avec le CD d'installation en tapant la commande :
md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system
delete c:\windows\system32\config\software
delete c:\windows\system32\config\sam
delete c:\windows\system32\config\security
delete c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

Mais le problème est que dès que je tape la première commande en faisant le premier "copy" ça me met impossible de copier le fichier. Du coup je suis bloqué... Aidez moi svp ça fait une semaine que ça dur et j'ai vraiment besoin de mon ordinateur et de ce qu'il y a dessus... Merci
A voir également:

5 réponses

phénix

Petit up s'il vous plait, je ne sais vraiment plus quoi faire...
0
djagh Messages postés 230 Statut Membre 96

Salut, tu as essayé avec le cd d'installe de faire "réparer une installation" ?
0
Phénix

Oui j'ai essayé ça m'amène a une sorte de commande dos, j'ai tapé comme c'était écris plus haut mais j'ai un bug des la première ligne de commande comme je l'ai dit, mais ça me surprend un peu que j'ai a faire des chose aussi compliquées, j'ai trouvé ça sûr un site microsoft. Cf mon premier post.
0
djagh Messages postés 230 Statut Membre 96

Te rappelles-tu quand ce problème est apparu ? As tu installé ou désinstallé un logiciel ou effectué une opération majeur sur ton système ? Peux-tu démarrer en mode sans échec pour restaurer ton système à une date où tout fonctionnait bien ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A.Williams'

Bonjour a tous , j'ai un énorme problème. Il y'a déjà quelques topics sur le sujet mais je n'ai toujours pas trouvé ma reponse. Alors voila, je suis sous windows xp pro, j'ai voulu démarrer mon ordinateur portable normalement et il m'a mis : " Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
il me dit vous pouvez tenter de reparer en appuyant sur R en laissant le CD Windows. Le probleme c'est que je n'ai pas de CD windows, on m'a vendu cette ordi comme ca. Jai donc appuyer sur F5 au demarrage de l'ordi, j'ai démarrer en mode sans echec, en mode prise en charge de réseau et tous les autres modes sans succés, ca me renvoie toujours au meme message ! Au secours !
Vous avez une solution ??? AIDEZ MOI SVP !!!!!!
0