Pare feu de linpus linux

guitoulio -  
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche à trouver mon pare feu j'ai un acer aspiron one avec linpus et je cherche le par feu mais je c pa ou il est?? et je voudrait savoir s'il faut metre un antivirus sur ce pc et si oui ,comment???
A voir également:

2 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

tout sur l'aspire one
http://www.aspire-one.fr/
1
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Sous GNU/Linux, le pare-feu est intégré au système, mais il y a moyen d'utiliser des interfaces graphiques pour la gestion du pare-feu, comme par exemple FireStarter. C'est inutile pour la plupart des machines, mais peut être intéressant pour certains types de serveurs.

Pour l'antivirus, il peut être utile dans deux cas :
1.- pour vérifier des partitions Windows sur la même machine ou sur le même réseau (LAN), ou alors
2.- pour transférer des fichiers vérifiés sains (sur cd ou clé usb par exemple) à des amis qui sont sous Windows.
ClamAV est le plus courant avec ses interfaces Klamav et ClamTK. Pour Linux même, on considère le plus souvent qu'un antivirus est inutile.
0