écran de PC portable qui rosit

monyeolive Messages postés 4 Statut Membre -  
 alexkid -
Bonjour,
depuis une semaine, je me rends compte que l'écran de mon portable ASUS prend des couleurs roses lorsqu'il reste allumé sans servir, pendant un certain moment. Cela ne doit pas etre normal ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

turblad Messages postés 39 Statut Membre

effectivement, c'est d'autant plus inquiétant que ça semble être une vraie panne matérielle. Je te conseille de consulter le vendeur d'urgence s'il s'agit d'un ordinateur récent, sinon prépare une poubelle (après avoir démonté et sorti le disque dur pour pouvoir récupérer les données)
0
alexkid

Bonjour,

il est fort possible que cela vienne d'un probleme de dalle sur l'écran. si ton poste est encore sous garantie ne tarde pas trop a le faire passer chez le constructeur pour changement de l'écran. Par contre il s'avere que dans certain cas cela peut provenir d'un probleme sur la carte graphique elle même.
Pour savoir d'ou cela vient exactement je te conseil de raccorder un ecran externe sr la sortie VGA et de voir le resultat sur celui-ci :

- Si le probleme apparait sur les deux ecran > carte graphique > donc changement carte mere
- Si le probleme apparait ques sur l'ecran du portable > donc changement dalle

Si le portable est plus sous garantie E-bay et internet peuvent te permettre se trouver des pieces de rechange.

Bon courage et deslolé pour ces nouvelles
0