Probleme AskTBar

allo la terre -  
 Luc -
Bonjour,
J'ai fait une analyse sur ordi avec SPYBOT search & destroy.Il n'arrive pas à corriger un problème :

" certains problèmes n'ont pu etre corrigés, sans doute parce que les fichiés sont toujours actifs.Cela peut etre résolu apres un redemarrage"

Le redemarrage ne change rien,le message existe toujours sur SPYBOT.

voici le message:

MYway.MYwebsearch
dossier programme
C:\ProgramFiles\AskTbar

Avez vous des conseils à me donner à ce sujet ? Ma navigation internet est plus lente depuis quelques jours, y a t'il un lien avec ce problème?

Merci pour votre réponse,
Cordialement,
allo la terre

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut, (copié depuis ask..com)

La désinstallation de la barre d'outils Ask est facile. Suivez les instructions ci-dessous :

Fermez toutes les fenêtres du navigateur.
Dans le menu « démarrer » de Windows, sélectionnez « Panneau de configuration ».
Sélectionnez « Ajout/Suppression de programmes ».
Sélectionnez « Barre d'outils Ask ».
Cliquez sur « Modifier/Supprimer ».

Il suffit ensuite de suivre les instructions et la barre d'outils Ask est désinstallée. Si, quand vous relancez votre navigateur Internet, la barre d'outils Ask est toujours visible, il sera peut-être nécessaire de redémarrer votre ordinateur pour que le processus de désinstallation s'achève.
0
allo la terre

bonjour,

J'ai suivi la procédure indiqué mais "Asktbar" n'apparait pas dans A/S de programmes.

Par contre quand je fais
poste de travail\ACER\programFiles\asktbar apparait.
Quand je veux le supprimer : "impossible de supprimer A5SRCHAS.DLL
???

que dois je faire ?

Merci,

Allo la terre
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonjour allo la terre,
Essayer peut-être redémarrant en mode sans échec !
Cordialement.
0
Luc

Suite au même problème ce jour après passage de Spybot et 2 redémarrages qui ont supprimé toutes les clés de registre, j'ai cherché à supprimer le reste de ce dossier dans C\Program Files avec RegCleaner que j'utilise fréquemment. J'ai retrouvé AskTbar sous l'onglet "logiciel" et je l'ai supprimé. (Peut-être aurais-je pu le faire également sous l'onglet "Menu désinstallation"?). Cette procédure a partiellement échoué, car s'il n'apparaissait plus dans les programmes instal/désinstallation, il restait un dossier de 56ko dans C\: et j'ai donc utilisé la suppression directe avec Killbox. (Il suffit d'exécuter Killbox, choisir le dossier à supprimer: ici dans le répertoire Programs Files, cliquer sur AskTbar, ou son composant en .dll, cliquer OK pour la sélection, puis sur la croix rouge dans la fenêtre en haut à droite. C'est plus rapide à faire qu'à décrire. Il ne reste plus rien. (Vérifier quand même avec Spybot).
0