Iphone fonction disque dur externe! [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
353
Date d'inscription
jeudi 9 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
-
 THE PENIBLE -
Bonjour,
Je tiens à préciser que je re post, ma question , la première fois je l'ai posté dans Hardware, mais peut être aurais je plus de connaisseur mac ici!
J'ai un iphone 3G en version 2.2, non jailbreaké! Je cherche à utiliser la mémoire de mon iphone comme Disque dur externe ou clef USB! L'idéale serait une application sur le iphone me permettant une fois connecté en USB sur un ordi qu'il soit reconnu comme un periphérique de stockage! Ceci sur mac et PC!
J'ai bien essayé datacase, mais il ne fonctionne que en Wifi, et en plus il sert à garder des données sur le iphone mais pas le transfert d'un ordinateur à l'autre. Je m'explique je travail sur un Macbook, si je transfert un fichier lambda du macbook au iphone, ce même fichier ne pourra pas être transférer sur mon ordi personel (qui est un PC), et l'inverse (de PC à mac via le iphone) ne fonctionne pas non plus! Sinon il y a des petits soft comme DIskaid ou PhoneView mais si je vais chez un ami ou un collègue pour récupérer des données il faut que ces soft soit installés (ce qui ne serait pas le cas si une application permettait de faire du iphone une clef USB). Voilà j'espère que j'ai été assez claire si vous voulez plus de détail je suis disponible! Merci pour vos éventuels réponse
Cordialement,

13 réponses

Messages postés
1016
Date d'inscription
mardi 1 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
585
La seule possibilité c'est par wifi. Il y a des applications sur l'appstore qui permettent de se connecter par wifi sur votre iphone, de déposer ce que vous voulez dessus, et ceci à partir d'autant d'ordinateurs que vous désirez. Personnellement j'utilise "air sharing". Mais il existe d'autres applications gratuites. La connexion se fait par une adresse dans le navigateur web, ou par l'adresse IP. Tout est expliqué dans les applications.


Windows has detected that you have moved your mouse.
Please reboot this machine for changes to take effect. Restart now?
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61111 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Date d'inscription
mardi 22 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2011
6
Il y a le logiciel gratuit iPhone Explorer qui te permet d'utiliser ton iPhone comme disque dur externe après l'avoir branché à ton ordi. Mais bon, comme tu l'as dit, il faut qu'il soit installé sur l'ordinateur en question -_-"
Achetez une clé USB c'est plus simple x)
très constructif :/
trop malin pourquoi j ai pas penser a sa !!!!!!!!!!!!!!!!!
Le fait que le iphone soit reconnu comme un appareil photo en USB et non en périphérique de stockage de masse a été conçu de manière volontaire, ce n'est pas un bug. C'est tous simplement pour empêcher le iphonien de base d'utiliser le iphone pour transferer des fichiers dont certains peuvent avoir été télécharger frauduleusement. C'est encore la déontologie Apple contre le piratage qui nous fait encore chier. La même qui nous empêche d'utiliser le blutooth "normalement" et la même qui nous empêche de voir des vidéos au format le plus répendu, le format .avi sans passer par la méthode jailbreak (et encore...).
Bonjour ,

Vous allez dans l' "Apple Store " et vous tapez : USB DISK et vous tomberai sur l'application
DisKAid (PC et MAC) !
Il parlait pas du logiciel, qui est bien légal, mais du crackage de logiciel, qui est strictement interdit
Un mac c'est un PC l'expression "mac et PC" ne veut rien dire ... parlez de Windows et iOS
> Youra
Un mac IOS ????
iOS, anciennement iPhone OS, est le système d'exploitation mobile développé par Apple pour l'iPhone, l'iPod touch, l'iPad et l'Apple TV.
Alors que sur un Mac c'est un OS : est une ligne de systèmes d'exploitation partiellement4 propriétaires développés et commercialisés par Apple, ET, est installée sur tous les Mac vendus actuellement....
"Un mac c'est un PC l'expression "mac et PC" ne veut rien dire ... parlez de Windows et iOS"

Par extension, PC est utilisé pour désigner un compatible PC, par opposition aux autres ordinateurs personnels (Macintosh non x86, Amiga, Atari, etc.) ;

(Wikipédia)
Messages postés
1016
Date d'inscription
mardi 1 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
585
1. Oui, air sharing et les autres applications su genre permettent un partage entre les ordinateurs. Vous déposez un fichier à partir de l'ordinateur A, et vous le transférez sur l'ordinateur B. Même si c'est entre un mac et un pc.

2. Apple n'as pas de clé usb ou autre dispositif permettant le transfère par usb entre ordinateurs. Et je ne pense pas que ce soit une impossibilité. C'est un choix, comme avec les players musicaux de chez sony ou samsung qui fonctionnent pareil, en passant par un logiciel(encore que eux marchent seulement sur windows).

Messages postés
353
Date d'inscription
jeudi 9 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
53
Merci je vais donc voir tout cela, comparer air shraing, mobile studio, et essayé de comprendre pourquoi datacase ne veut pas me copier un fichier sur un ordi venant d un autre ordi!

Mais j ai du mal à comprendre pourquoi c'est compliqué alors que cela pourrait être simple! Le systeme wifi est une bonne idée, mais il me semble qu'en USB cela serait plus simple. Le seul inconvénient que je vois de passer par USB, serait d'avoir sous la main le cable, solution qui pourrait alors être comblé par une connexion en wifi. Mais tous les ordi ne sont pas équipés, et si le modem ne le fais pas, aucun moyen de passer par le wifi. Alors qu'une prise USB est toujours disponible (à moins de rouler sur des config de l'âge de pierre.
oui mais il faut absolument itune avec usb disk
Messages postés
353
Date d'inscription
jeudi 9 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
53
Merci pour votre réponse!

Effectivement j'ai vu Air Sharing! Mais est ce qu'il permet l'echange de données c'est a dire de prendre une données sur un ordi A de la stocké sur le iphone et de la transmettre sur un ordi B. Sans qu'il y ai de restrictions en lecture et ecriture?

Savez vous pourquoi ce que j'ai décrit plus haut n'existe pas, es une volonté de Apple de l'interdire (et donc je suppose que c'est a but marketing et qu'ils ont du materiel pour le faire) ou c'est une impossibilité technique dut au Firmwire?

Cordialement,
Messages postés
353
Date d'inscription
jeudi 9 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2012
53
Merci,
Je m'en doutais fortement!
Cordialement,
Bonjour a tous !!
Connaissant le mot de passe root de l'iphone, serait il possible de changer les droits d'utilisateur de celui ci et de pouvoir enfin s'en servir comme un clef usb normal sans logiciel payant utilisant le wifi ou une quelquonque solution compliqué et pas ergonomique ?
> magiclolo
Salut a tous
Normalement il devrait être possible de rendre les partitions de l'iphone accessibles depuis l'usb. Simplement il fonctionne en fait comme un ordinateur pas comme une clef. C'est un élément actif pas passif.
Il faut pour pouvoir accéder à ces données depuis le port usb qu'un logiciel l'autorise et mappe les lecteur quand on branche l'usb. Ce n'est pas qu'une question de droits

JE cherche depuis un moment avec la capacité des nouveaux Iphones à les transformer en périfériques externes mais c'est pas facile du tout.

il faut avancer dans le domaine c'est la vois d'avenir pour cette merveilleuse machine
Messages postés
1601
Date d'inscription
mercredi 12 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2015
508
Bonjour,
Il existe une solution payant qui est USb DIsk Pro.
Cette application est disponible sur l 'appstore.
Il faut connecter votre iphone a un itune et naviguer dans application Usb disk Pro et déposez ou recuperer les applications dans le dossier.(comme une clé usb mais il faut passer par itunes sans besoin de syncronisation je vous rassure.)
Vous pouvez essayer la version gratuite qui ai usb Disk
Cordialement
Branche ton iphone à l'ordinateur par cable, Puis poste de travail.
Tu vas y trouver ton iphone de la même manière que tu trouves une clée usb et tu fais un cliqué glissé dessus.
Tu pourra pas trouver les ficher mis depuis l'iphone mais tu pourra le faire depuis tout les ordinateur? un DD externe quoi