Formater & reinstaller Vista besoin d'un guid

Audwee69 -  
fabul Messages postés 41741 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelque temps je me sert de Vuze pour mes telechargements,, et je trouve que depuis ce temps,, mon PC rame violent !!! Que ce soit sur Internet,, ou pour ouvrir mes logiciels,, ainsi que mes images ect ... Pourtant je n'ai aps de virus ( AntiV : BitDefender ) et je fais des analyses de spywares regulierement ( AVG Anti-Spyware).
J'ai acheté mon ordi y'a 1 an deja,, un ami a moi me la reformaté peu de tps apres,, depuis tout allait bien,, mais la je suis en pleine panique,, car je n'ai pas de cd d'installation,, je suis allé voir dans
>Tous les programmes>Outil & Aide>Creation des disque de reinstallation .
Je n'ai meme pas osé aller plus loin,, j'ai trop peur de mal faire les choses,, surout qu'apparement,, le CD ne peut etre créer qu'une fois...
Je suis sous vista,, la marque de mon PC est HP .
donc j'aimerai en gros,, le reformater,, et reinstaller Vista avec ou sans cd ( si possible me donner les instrcutions pour le cd de reinstallation parce que je suis trop nulle ds ce domaine la )

SVP je suis vraiment au bout du rouleau :s

Merci de votre aide par avance!!!
A voir également:

20 réponses

fabul Messages postés 41741 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 870

Autre chose,c'est beaucoup moins long de restaurer en utilisant la partition de restauration qu'avec les disques.

Avec F11 au démarrage.
1
plg220 Messages postés 75 Statut Membre 2

Le reformatage de l'ordinateur n'est peut-être pas l'unique solution, puisque tu ne sembles pas connaitre beaucoup sur la chose. le site CCM propose plusieurs astuces sur comment optimiser son pc. Il est fort possible que le problème est que tu as beaucoup trop de programmes au démarrage et qu'ils mangent toutes ta ram. De plus, je t'invite à faire un bon nettoyage intérieur de l'appareil. Souvent des tonnes de poussière peuvent s'accumuler et faire ralentir le pc, dont la carte graphique en les faisant chauffés.

Pier-luc
0
fabul Messages postés 41741 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 870

Quand tu va créer tes dvd de restauration,le programme va détecter automatiquement quel type de disque que tu utilise.il va séparer sur plusieurs disques par lui mème.il est conseillé de le faire sans attendre.

Le programme te guidera lors ce que tu démarrera l'ordinateur avec le premier disque. mais je crois aussi comme le dit plg220,que le formattage n'est peut ètre pas l'unique sollution.

En plus d'un nettoyage,une défragmentation est nécessaire.et des fois,laisser l'ordinateur se reposer tout en restant allumé.si tu sent qu'il travaille beaucoup sans que tu ne lui demande beaucoup.

si je peux te conseiller quelques logiciels qui peuvent t'aider a faire de l'ordre comme

revo uninstaller, ccleaner, wise disc cleaner, wise registry cleaner, defraggler, auslogics registry defrag,

et (ATF-Cleaner (sur le site atribune.org)) Il est pour vista aussi.malgré ce que tu pourait lire qui induit en erreur.
0
Audwee69

Merci de m'avoir repondu si vite ...
Ok si je comprends bien je peux reformater mon PC sans avoir un CD et je peux me creer un CD de rnstallation. Faut-il un cd particulier pour y graver vista ?? Un dvd fera t-il l'affaire ?? ( Desolée je suis vraiment pas calé a ce sujet :s lOol. )
donc si je fais mon CD, j'aurai Vista dessus,, et simplement vista ??

Arf sa m'embrouille toute ces histoires !!

Merci Fabul pr les sites,,je vais y faire un tour ...

& Je vous tiens au courant de ce qu'il en est ..
Merci encore ;)
0

Ca prendra plus qu'un seul dvd (2 ou 3)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Audwee69

Oukii bah comme sa c'est clair,, j'ai essayé de telecharger les 2 logiciels : Wise dic & registry cleaner,, mais mon Antiv les a reconnu comme virus ...

& sa peut paraitre choquant lol,, mais c quoi une defragmentation ???
0

Le site officiel:

http://www.wisecleaner.com/download.html

A droite,les versions Free (gratuites)

Il faut que tu les télécharge sur ce site si tu ne veut pas de mauvaises surprise.

Je suis désolé de ne pas t'avoir donné le lien avant.
0

Je crois qu'il serait improtant que tu télécharges Ccleaner.
pour défragmenter click droit sur le disque dur dans poste de travail, propriété, outil, démarrer la défragmentation

Un dvd régulier fonctionnera parfaitement

bonne journée
0
Audwee69

Je viens justement de le telecharger ...
Il est en analyse.
Ok je veux bien faire ce que tu m'as dis,, mais si je vais sa qu'est ce qu'il va se passer ??
( defragmenter )
Merci de me repondre je galere grave ...
Et pk tu me parle de DVD mdr
0
Audwee69

Votre oridnateur a un indice de performance Windows de 3.4 ...
C'est peu non ??
0

ahah désolé je crois qu'un cd régulier est suffisent ,mais je pensais qu' on devaient utiliser un dvd, dans tous les cas, il n'y a pas de cd "spécial".

La défragmentation effectuera un sorte de ménage sur la disque, un bon coup de balai. Aucune donnée ne sera supprimée.

Pier-Luc
0
Audwee69

Ok Merci Pier-Luc de m'avoir aidé,, j'ai telechargé CCLEANER et ce soir je mettrais mon disque dur en " defragmentation " lOol.
Et je ferai mon CD de reinstallation avec un Cd vierge classique je pense.
Merci encore,, je pense que le pb est resolu car depuis mon orid ne rame plus autant qu'hier soir je trouve,, et j'ai eu de tres bon conseil. bonne journée !!
0

Avec plaisir, la défragmentation est un processus qui devrait prendre un certain temps. Ne t'inquiète pas, on parle ici d'un processus qui peu prendre quelsques heures...

Bonne journée :D

Pier-luc
0
hammerhead Messages postés 737 Statut Membre 176

est tu sur déja que ton pc à un soucis ???

Vuse est un gros consomateur de ressources, il est normal que ton pc rame si tu vas sur internet en meme temps que tu telechages, tout comme il est tout a fait normal que ton pc rame pou les applications si vuse est en route.

As tu essayé sans mettre vuse en route ?
0

0
Audwee69

Je suis déja allé sur ce site Fabul sa n'a servi a rien en faite parce que mon antiV les a reconnu comme virus ...
alors Oui j'ai déja essayé d'aller sur internet tout en mettant sur pause les transferts,, sa a changé quand meme,, y'a rien a dire,, mais il est toujours un peu long ...

Demain je me procurerai 2/3 Cd pr y installer Vista ... Merci en tout cas en peu de temps,, j'en ai appris beaucoup !!!
Merci à tous pour votre aide,, c'est tres gentil !!

++
0
hammerhead Messages postés 737 Statut Membre 176

je t'ai pas dit de mettre en pause les telechargement, mais tout simplement de fermer ton programme de telechargement ;)
0
Audwee69

Mdrrr ... Bah dans ce cas la,, pourquoi je le garde lOol ??
J'ai trop besoin de Vuze,, deja mettre en pause c dur,, mais arreter le programme complet ... Je la regarde quand ma nouvelle saison de DSP ???

enfin bref,, sa me convient tres bien comme sa merci hammerhead ...
0

C'est ce qu'on appelle des faux positifs,il y a des antivirus qui sont portés sur la chose plus que d'autres.

voici des résultats d'analyses.

http://www.virustotal.com/analisis/ad3e68447048019c5aac1105eda4f046

http://www.virustotal.com/analisis/076a8dc923c78d12bab4d1aa7459b0fb

Pour plus de détails,il faudrait les envoyer sur le site threatexpert.com

pour recevoir un résultat détaillé généré en format html

je les utilise depuis longtemps,et j'ai confiance.

si quelqu'un veut pousser plus loin les recherches,

ça me ferait plaisir de n'ètre pas le seul a dire qu'ils sont OK.
0

Je vois que tu a bitdeffender + antivir,je ne pense pas que ça soit comseillé.

mème peut ètre très déconseilé.a vérifier.

2 antivirus,tu n'a plus a te demander pouruoi il rame.

J'ai antivir et comodo firewall et c'est assez.
0
Audwee69

BitDefender c'est mon AntiV ... J'en ai qu'un !! J'en ai pas 50 ;) ...
Ke reste c'est des logiciels,, histoire de supprimer ce que l'Antiv ne voit aps forcement ...

Je vais aller voir les sites que tu me conseilles pas de souci et je te dirai c'qu'il en est ;)
0

le mème wise registry cleaner est disponible sur comment ca marche:

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056953 wise registry cleaner

le code md5 du fichier: 8017061f131e4a1c441f00a144908209 peut ètre comparé

avec celui analysé sur le site virustotal.com avec ça:

http://www.bestfreewaredownload.com/download/t-free-md5-checker-freeware-wqiqfysj.html

c'est digne de confiance je peux te l'assurer.si possible,demande a ton antivirus de l'ignorer

au téléchargement et ferme le pour le temps de l'installation.

il ne devrait plus t'avertir après.
0