Nouvelle Configuration

lordkeeper Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours a tous.

J'aimerais votre avis sur la configuration que j'ai élaboré. Elle doit me servir durant toutes ma scolarité (3D/programmation/retouche 2D) Mais surtout jouer au jeux a des nouveaux Jeu sans crainte.
budget: 1200 - 1300 euro.

Boitier: -LIAN LI PC-A17A
Alimentation: -COOLER MASTER REAL POWER M - 520W

Carte mère: -INTEL® DP45SG
Processeur: -INTEL® CORE™ 2 QUAD Q8200
Mémoire vive: -OCZ DDR3 3 X 1 GO PC10600 INTEL® I7 TRIPLE CHANNEL
Carte graphique: -SAPPHIRE RADEON™ HD 4870 512 MO TOXIC
Refroidisseur processeur: -ASUS V-60

Lecteur: -ASUS DRW-20B1LT
Disque dur: -MAXTOR DIAMONDMAX 22 S-ATA/II - 500 GO - 32 MO

Ecrant: -SAMSUNG SYNCMASTER T220
Clavier: -CLAVIER APPLE ALLUMINIUM - BLANC

Ps -( le disque dur Maxtor est déjà acquis. cette bonne veille marque ne ma jamais tourner le dos. donc je reste chez elle. )

Voilà j'aimerais votre avis sur la compatibilité, surtout si elle est bien optimisé pour son prix.. en gros; Ce qu'elle vaux et se que je pourrais modifier.

(j'aimerais savoir aussi si le système exploitation Mac léoparts Pc X86 (version illégal je précise.) pourrais tourner sans lague sur cette configuration.
Cette demande étant sans doute interdite ni prenez pas compte si vous ne savez pas ou joignez moi en particulier)

Merci beaucoup pour vos réponses d'avance.
Vive "Comment sa marche" qui me sert énormément pour tous mes bugs... vive Windows... lol

6 réponses

Moratti Messages postés 107 Statut Membre 3

Il me semble que pour RAM,le G.Skill est meilleur sur le marché...
0
Utilisateur anonyme

Non, OCZ c'est de la Kingston rebadgée et Gskill est légèrement inférieur en terme de qualité du tri des barrettes. Le top à mon sens c'est Corsair.

Pour la config, je trouve ça pas mal mais le Q8200 me semble un peu en deça du reste. Tu n'as pas moyen de faire rentrer un Q9550 dans ton budget (100€ de plus donc)? Ca me semblerait plus équilibré, surtout pour jouer.

Mais vu que tu prends un ventirad processeur, tu comptes peut-être overclocker? Dans ce cas, tu devrais plus t'orienter vers un Q6600 qui monte mieux en fréquence et a 2 fois plus de mémoire cache.

Voilou.
0
lordKeeper

Bas enfaite je ne peu guère mettre plus nv budget. pour se qui est du procésseur. je voulais à tous pris un Quad Coeur 0,45 / 1333hz parceque je pensais que sa serais de tt facon plus performant qu'un Cord duo. et surtout plus éfficasse dans les programmes. ai-je eu tord? et oui éfféctivement je pensai overcloké. pour compensé. c'est vrais que je préférais visé le procésseur audessu mais c'est pas tous a fais dans mes moyens.

Donc pour se qui est du processeur qu'est qui est mieux pour le jeu? un quad? ou Duo simple? pour les jeu futurs?
0
Utilisateur anonyme

Pour les jeux actuels : un core 2 duo. Pour les jeux à venir : un quad, enfin je pense et j'espère ;-). Le truc c'est pas que les dual core sont plus performants dans les jeux, c'est qu'à fréquence égale, ils sont moins chers et comme les jeux actuels ne tirent pas parti des quad cores à part quelques très rares exceptions, les core 2 duo sont plus rentables.

Si tu comptes effectivement overclocker, je persiste à te conseiller le Q6600, un très bon processeur qui monte bien en fréquence. Je crois que le Q8200 est moins docile.
0
lordKeeper

J'en prend compte alors.

Pour ce qui est de ma carte mére qu'en pense-tu? je sais qu'elle n'est pas particulier pourvus en connéctique mais elle avais laire robuste (c'est se que j'ais pu lire dans forum..) et j'ai cherché a prend tous compatible Intel. /processeur/carte mére/ barette../
maintenant je sais pas si c'est une carte mére a probléme? je n'ai pour l'instant vue aucun plainte vis a vis de cette carte. pourrais tu m'éclairé sur mon proche choix lol. car sinsérement aprés avoire plein de probléme avec mes cartes mére Asus j'en est véritablement ralebol !!

=)
0
lordKeeper

j'ais suivie ton conseille et opté pour Q6600. puisque apparament mieux a tous point de vue meme de base non overcloké. lol =) pour le reste j'ais une autre crainte c'est que mon boitier sois trop petit... sa je sais pas du tous je n'ais aucune Idée. il a bien écrit format ATX mais bon est ce que la carte gragique vas rentré?? c assez stréssent cette idée la...
0
lordKeeper > lordKeeper

Ah oui je voulais savoire si mon alimentation étais suffisante pour overcloké un Q6600 a 3ghz voir 3,5ghz
0
Utilisateur anonyme

Pour la carte mère, j'avoue ne pas connaitre les qualités des modèles Intel pour l'oc.

Ton alim tiendra parfaitement le coup, même pour l'oc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lordkeeper Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ais acheté et monté.

1irement: J'ai rencontré un Problèmes durant le montage a cause de ma mémoire vive Car cétais de La triple channel et ma carte mére ne gére que le Double channel Du coup j'ai une barrétte mémoire que je ne peux pas utiliser. j'aimerais savoire comment l'utilisé comme un barétte mémoire normal et non en relation avec les 2 autre? car si je la branche elle bloque le PC il ne démarre plus (écrant noire Pas de boute 3bip long). Peut etre y a t=il un moyen dans le bios? ou encore une mise a jour du Bios? Sans cette 3ieme barrette le PC marche trés bien. dailleur je suis trés content de ma configuration Merci de m'avoir aidé.

2iement: J'aimerais overcloker mon Processeur pourriez vous me dire comme faire? de manière très simple? sans risque. (j'aimerais pousser mon Q6600 a 3 Ghz. De plus j'ai remarque que mes barréttes mémoires vive c'étaient aligné sur la fréquence de mon processeur. c'est a dire 1066 Mhz alors que les fréquences de mes barréttes devrais etre du 1333mhz?? Pourquoi? et est ce qu'il y a un moyen de les utiliser a pleine puissance sans risque?

Ma configuration
Boitier: -LIAN LI PC-A17A
Alimentation: -COOLER MASTER REAL POWER M - 520W

Carte mère: -INTEL® DP45SG
Processeur: -INTEL® CORE™ 2 QUAD Q6600
Mémoire vive: -OCZ DDR3 3 X 1 GO PC10600 INTEL® I7 TRIPLE CHANNEL
Carte graphique: -SAPPHIRE RADEON™ HD 4870 512 MO TOXIC
Refroidisseur processeur: -ASUS V-60

Lecteur: -ASUS DRW-20B1LT
Disque dur: -MAXTOR DIAMONDMAX 22 S-ATA/II - 500 GO - 32 MO

Ecrant: -SAMSUNG SYNCMASTER T220
Clavier: -CLAVIER APPLE ALLUMINIUM - BLANC
Accsés Internet: CPL
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

ce sont des barretes faites pour du I7 .. a mon avis tu ne pourra pas mettre la troisieme...
0