Installation Windows XP

'tit loup Messages postés 543 Statut Membre -  
'tit loup Messages postés 543 Statut Membre -
Bonjour, voila j'ai ressorti un vieu disque dur et je l'ai branché sur mon Packard Bell 6430 TNT et j'ai installé Windows XP Pro,tout marchait nickel mais comme ke suis curieix j'ai eu envie de tester Windows 7, ke l'installe sans aucun probleme mais comme il prenait beaucoup de pl memoire vive j'ai voulu repasser sous XP et c'est là que les choses ce compliquent , je lance mon CD, il boot bien dessus je choisi de supprimer ma partition Data et d'installer Windows XP sur la nouvelle partition C: je formate en NTFS( assez long) et il arrive sur l'installation de Windows Xp et se booque à 28 min il était écrit copie des fichiers je l'éteins et au momoent de le rallumer il démarre comme si il était installé et au chargement il bloque donc je veux réinstaller Windows XP et avant de me demander sur quelle partition l'installer il reste bloqué sur examen de (mon DD)
Que faire ???
Ps :J'ai les Master CD et avec Ubuntu il ne veut pas l'installer
A voir également:

22 réponses

Ma7moo7 Messages postés 72 Statut Membre 10

une solution peut etre "radicale", boot sur un autre disque dur (ou mets ton vieux disque dans un autre pc) et essaie de le formater comme ça.. ça devrait marcher je pense..
0
'tit loup Messages postés 543 Statut Membre 272

Merci pour ta reponse rapide mais je ne trouve pas de cable Sata 150 avec un adaptateur alimentation dans des magasins,c'est que en ligne et comme je suis mineur je n'ai pas de carte bleu et mes parents ne veulent pas que j'utilise la leur (ils disent que je suis obsédé par l'ordinateur et veulent que je fasse un break)
0

Merci pour ta reponse rapide mais je ne trouve pas de cable Sata 150 avec un adaptateur alimentation dans des magasins,c'est que en ligne et comme je suis mineur je n'ai pas de carte bleu et mes parents ne veulent pas que j'utilise la leur (ils disent que je suis obsédé par l'ordinateur et veulent que je fasse un break)
PS : Merci pour ta reponse rapide
0

Lol ouais tant que tu bidouille ainsi c une bonne obcession :)

Bon franchement je pense que tu pourras pas faire grand chose si tu boot dessus (tu as meme essayé avec le cd Ubuntu et ca marche toujours pas..), désolé je n'ai pas grand chose à te proposer.. tu n'as pas d'autre disque dur que tu pourrais brancher, installer Windows (ou Ubuntu c beaucoup mieux) dessus puis formater l'autre?
bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non plus qu'une seule solution je crois: convaincre les parents ^^
0

hahaha oui pourquoi pas ou alors emprunter un cable à un de tes potes ou emmener carrèment ton disque chez l'un d'eux pour régler le souci.
Cela dit, plus sérieusement, cherche encore peut-etre y'a-t-il un moyen de régler ça sans passer par un autre disque.. qui sait..

Bonne chance je vais grignoter qq chose ^^
0

Merci bcp si kelkun a une idée n'hésitez pas
PS: bonne appetit ma7moo7
0
Utilisateur anonyme

a tu supprimé la partion et crée une autre
0

En fait j'ai assemblé les 2
0
Utilisateur anonyme

supprime la et récreé une autre partition aux se pense intallè xp .
0

il a dit que ça bloquait à l'examen du DD..
tu peux voir tes partitions lorsque tu boot sur le CD?
0

NON c'est normalement juste apres l'examen
0
Utilisateur anonyme

peut tu aller sur la page de xp qui demande réparé crée et supprimè
0

Kan je démarre il charge puis me demande de choisir appuyez sur entrez pour installer Windows XP (là il bloque)
Appuyez sur R pour réparer Windows Xp
Appuyez sur ESC pour Quitter le programme d'installation Windows
0

Je pense à un truc : gparted ???
0
Utilisateur anonyme

en mettant seven il installe un pilote pour la gestion en sata raid du dd alors que xp est en ide en général donc il ne peut pas reconnaitre ton dd .
il faut que tu trouve le pilote de gestion des dd en sate raid et faire l'intallation par une disquette et après le boots de xp appuis sur F6 pour installé le pilote via la disquette
0

a mon avis il trouve mon DD paske il boot sur Xp mais il peut pas aller dessus paske je l'ai areté pendant l'installation et le diske de windows non plus car en arretent l'installation j'ai foutue la partition donc il ne trouve rien
je crois sa moi
0
Utilisateur anonyme

cette juste une proposition tu avez omi dé précisé cette arrêt lors du processus de l'installation répare-le
0

Est-ce que je peux essayer gparted ???
Bon la maintenant je vais ma coucher demain interro sur les verbes irréguliers ^^
0
Endoril

Mon pc est equipé de windows xp sur un disque S-ATA (jai une nappe IDE, mais cest pour les lecteurs DVD/CD)
Donc le problème (a priori) ne vient pas de la.
C'est juste que l'installation a foiré...

Peut être est ce du a un souci au niveau de ton DD

As tu essayé de formater en mode console de récupération (si tu as ?)
0

J'ai la console mais quelle est la commande pour formater ???
Merci de tareponse
0

oui j'ai la console mais quelle est la commande pour formater ???
0