Outlook express

Fermé
Poskast Messages postés 76 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 21 janv. 2009 à 21:07
Poskast Messages postés 76 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 21 janv. 2009 à 22:06
Bonjour à tous,

Je repost mon message du forum messagerie/chat en espérant avoir au moins une réponse de plus que là bas (0)^^

Voilà mon problème :

J'utilise Outlook Express pour ma messagerie.

Jusqu' hier, tout fonctionnait correctement mais voilà que depuis ce matin, il m'est impossible de me connecter afin de redescendre mes mails.

Mon adresse de messagerie est une @wanadoo.fr et je n'ai reçu aucune alerte de changement de serveurs ou d'adresse mail type : [wanadoo => orange].

J'ai tout de même tenté de modifier mes serveurs pop et smtp vers orange, en vain.

Mes login/pass sont toujours d'actualité puisque je me log chez orange.fr avec mes id normaux.

Voici les erreurs signalées lorsque je clique sur [Envoyer/recevoir] : 800CCC18 ; 800CCC90

J'ai bien-sûr répété l'opération après avoir supprimé tous les comptes et recréé le mien en laissant tout par défaut mais le problème subsiste.

Si quelqu'un a déja rencontré ce problème ^^

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 22:02
Bonsoir Poskast
Regardes ici si tu trouves quelques choses, il y a la liste de tous les codes d'erreur: http://www.faqoe.com/
A+
1
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
21 janv. 2009 à 21:36
Cette erreur est générée par la mauvaise configuration du compte de messagerie dans Microsoft Outlook Express.

En effet, Outlook Express propose d’effectuer des connexions sécurisées avec les serveurs de messagerie. Cependant, les serveurs de Orange ne nécessitent pas ce type de connexion. Cela n’implique pas que vos messages ne seront pas sécurisés.

Vérifiez que la case à option "Ce serveur requiert une connexion sécurisée SSL" est bien désactivée.
Vérifiez de même que les numéros de port des serveurs sont bien spécifiés :
Dans le champ "Courrier sortant (SMTP) :" 25,
Dans le champ "Courrier entrant (POP3) :" 110.

Cliquez sur "OK" pour valider la configuration.

Vous pouvez maintenant vérifier le bon fonctionnment de la messagerie en envoyant vos messages en attente ou en vous envoyant un message à vous-même.

@+
Pasthou
0
Poskast Messages postés 76 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 4
21 janv. 2009 à 21:53
Bonjour Pasthou,

Concernant le paramétrage des options indiquées :

"Vérifiez que la case à option "Ce serveur requiert une connexion sécurisée SSL" est bien désactivée.
Vérifiez de même que les numéros de port des serveurs sont bien spécifiés :
Dans le champ "Courrier sortant (SMTP) :" 25,
Dans le champ "Courrier entrant (POP3) :" 110. "

j'avais déja testé avec et sans ces paramètres et la seule chose que j'ai observé c'est un changement de code d'erreur : 800CCCOE en activant la connexion de ports sécurisée SSL

mais ça n'a pas résolu le problème

(j'aurai dû le mettre dans mon 1er post)

Merci pour votre réponse.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
21 janv. 2009 à 22:02
Je suppose que ton compte est bien paramétré....je t'aurais suggéré
de le supprimer et de le recréer, mais apparemment tu l'as déjà fait...

Ce qu'il faudrait que tu fasses c'est de créer un nouveau compte bidon,
exemple bidon@wandoo.fr et tu le paramètres normalement.
ca va fonctionner, malgré qu'il te demandera un mot de passe, mais tu t'en moques,
c'est pour envoyer......

Une fois créer ton compte bidon@wanadoo.fr, tu t'envoies un fichier à toi-même pour essayer...

@+
pasthou
0
Poskast Messages postés 76 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 4 > pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015
21 janv. 2009 à 22:06
Je ne vais pas pouvoir tester ça ce soir car je dois bouger mais je testerai ça dès demain et te donnerai des nouvelles dans la soirée.

Encore merci

Poskast
0