Disque dur non reconnue sous dos

Fermé
Xstevenetx - 21 janv. 2009 à 19:30
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 13:54
Bonjour,
J'ai fait aquisition dune nouvelle carte mere mais celle ci ne reconnait plus mon disque dur.
Je le branche en ide.
Si je branche un lecteur cd a la place il le detecte tres bien.
Merci davance
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:31
Est-ce que ton disque dur est branché seul sur son bus ide? Si oui, tu peux le mettre à Master en arrière (jumper) s'il est branché avec le cdrom sur le même bus, alors met les deux en CS (cable select)
0
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
21 janv. 2009 à 19:34
Vérifie les cavaliers "jumper" sur le disque dur afin qu'il sois bien comme étant maître "Master" Si tu ne connais pas la différence entre Master et Slave Regarde ceci :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5681693 placement des cavaliers en slave ou master
0
Bin sur ma carte mere il ni a que un bus ide donc impossible a se tromper.
Jai mis mon disque dur en master et en slave et en cable select sa fait la meme chose si je branche mon lecteur cd seul sa marche et si je branche mon dd seul il nest pas reconnue.
Merci
0
Le mode raid a til une incidence car il est sur ide??
Merci davance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Si jachete un convertiseur ide vers sata et que je le branche sur une port sata sera til reconnue???
Merci davance
0
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
22 janv. 2009 à 15:07
Aucune garantie la dessus, lorsque l'ordi démarre est-ce que le disque tourne ? Si tu as esseyer toute les possibilité de cavalier et que sa fonctionne toujours pas j'ai une impression que le DD est mort.
0
Oui quand le pc demarre le dd tourne
0
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
22 janv. 2009 à 17:47
Je vois qu'une seule autre hypothese peut etre que ton cable IDE est brancher a l'envers sur ta nappe IDE, verifie cela et sinon continue les tests car c'est vraiment supposer fonctionner la. J'ai personellement jamais vu un DD me resister avec ses petites verification la.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 19:46
pas de côté principal pour branche un cable ide .. il faut vraiment que tu places les jumpers de tes deux pièces en CS (cable select) le principe master-slave ne fonctionne pas toujours apparamment. Donc, en mettant les deux en CS, le bus fera son choix logique par rapport au boot sequence du bios. Si ton cdrom part en premier et ensuite ton disque dur, etc.
0
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
22 janv. 2009 à 20:00
Je ne suis pas réellement d'accord avec ce que tu affirmes j'ai plutot vu l'inverse ou le Cable Select ne fonctionnais réellement pas bien ... il y a bien plus souvent un probleme logiciel que matériel :S or moi je crois que la configuration des jumpers le plus probable de fonctionner est Master pour le disque dur et ensuite Slave pour le cd-Rom mais juste pour un test je metterais le disque dur en mode "Master Single" comme sa pas de chance que le CD-ROM interfere.
0
Utilisateur anonyme > Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
23 janv. 2009 à 13:54
pas de problème. je parle par expérience, ca doit dépendre du bios un peu parce qu'ici j'ai des IBM et on met tout en CS sans problème alors .. c'est peut-être le matériel qui diffère en bout de ligne. mais bon, dans ce domaine la, c'est à faire des essais et erreur qu'on vient à bout hehe

0