Désinstallation et réinstallation windows XP

bzh56 -  
 bzh56 -
Bonjour,
j'ai essayer de désinstaller et de réinstaller windows XP sur mon PC fixe, mais je me suis retrouvée avec 2 système d'exploitation. J'ai voulu réinstaller en supprimant les partitions existantes et en recréant une nouvelle mais impossible de supprimer la partition C:/. ca me dit qu'il est impossible de la supprimer car elle contient des éléments nécessaires a la fin de l'installation???
Comment faire?
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

bougyfab Messages postés 294 Statut Membre 44

pfio
lorsque tu réinstalle windows, lorsqu'il te demande quel partition utilisé, efface tes partitions existantes, formates ton disque et installe un windows propre
0
bzh56

oui mais justement je n'arrive pas a supprimer la partition déja existante...
0

quel est le message d'erreur? Je n'ai JAMAIS rencontré de problème pour effacer les partitions lors de l'installation de windows.

Lors de l'installation de windows (après que windows ai copié ses fichiers) tu a un utilitaire qui te demande si tu veux installer windows, le reparer, etc...
tu fait installer
là, lr prog te dit qu'il y a dejà des partitions windows. il te suffit de les supprimer.
tu selectionne la partition exisante, tu fait "S" (le programme te demande de confirmer au moins 2 fois)
ensuite, tu procède de même pour chaque partition afffichée, jusqu'a ce qu'il n'en reste plus qu'une.
ensuite, tu fait créer une nouvelle partition, de la taille de ton disque et voilà!
0
bzh56

oui g bien fait installer. ensuite il me di kil y a partition C, partition D et partie non partitonnée. donc g supprimé D mais je peux pas supprimer C. c peut- être normal si tu dis qu'il doit en rester une. du cp g créé une nouvelle partition dans la partie non partitionnée, je vien de la formater et la le processus suit son cours, jattends de voir.
quand j'essaie de supprimer la partition C le message (je ne sais plus exactement) c'est: impossible de supprimer cette partition car elle contiens des éléments nécessaires à la fin de l'installation, qqchose comme ça.
donc voilà, je c pa...
0

heu une question: tu utilise un CD de réinstallation, ou c'est un utilitaire de restauration du constructeur de ton PC?

si c'est un utilitaire de restauration ,la partition est verouillée, et c'est normale que tu ne puisse pas la supprimer.
0
bzh56

euh c le cd d'installation de windows XP
0

OK
Wait & see.....
tu nous diras ce que ça donne
0
bzh56

g réinstaller et g un tt nvo windows sur la partition D mais la partition C est restée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

question: combien de disque dur as-tu? 1 ou 2?
car cela peux expliquer la présence de ta partition supplémentaire.... sinon, je comprends pas.....
0
bzh56

oui j'ai 2 disques durs...
0