Montage PC.......HELP !

_o Messages postés 65 Statut Membre -  
 TOM -
Salut à tous. Pour la rentrée, je prévoie d'acheter mon 2ème ordinateur, de quoi faire la différence avec mon ancien (voir ma config) ! Alors je voudrais être bien conseillé et orienté sur les composants, les prix... : en effet je me le fait MONTER !

J'ai déjà fait mon choix un PC, pas de Mac.

J'en aurai besoin pour : les jeux vidéos (un peu), de la vidéo et du son (très modérément), internet et des logiciels de bureautiques (beaucoup).

J'ai déjà porté mon choix sur un processeur AMD ATHLON XP 1900+ : il ne chauffe pas beaucoup, cela me convient et cela ne coûte que 1000 francs (environ). Pour la m"moire, je pensais à de la SD ram... de l'ordre de 512...

SVP : aidez-moi (c'est la première fois que je fais cela) pour choisir les composants (cartes-mères, périphériques,...) et dîtes ce que vous pensez de ceci.

---------------
A voir également:

4 réponses

xadrez Messages postés 149 Statut Membre 16

Ben perso je pense que prendre un Athlon XP 1900 pour faire surtout de la bureautique... enfin bref.

Vu que tu as déjà tout choisi, qu'est-ce que tu veux comme conseil ? Tu veux des infos sur les différentes carte mère ?
Va faire un tour sur www.hardware.fr et tu seras fixé.

Sur l'échiquier de la vie, j'ai choisi d'être le Fou,
parce que je ne suis pas Cavalier. Xadrez
0
hartkeh

slt si je peux te conseiller je viens de monter mon pc (8 jours a peine) oublie la sdram et vas vers le ddram + rapide et sdram sur sa fin.mais attention au prix ! ca va de 54£ a 100£ pour en savoir + achete le petit bouquin genial et tres bien explique concu pour les non informatitien que nous sommes "competence micro. mettez a jour votre pc" 5,95£ tu verras en lisant que beaucoup de soit disant informatitiens (vendeur) n en save pas plus que nous sinon moins.A+
0
Naidj

Oulah pour commencer évite absolument athlon!!!!Gros problème de chauffe et blocage intempestifs.Ensuite pour seulement la bureautique la puissance n'est pas indispensable un p3 1Ghz avec 256 Mo de ram et un disque dur de 40 Go sera amplement suffisant .
0
TOM

J suis de l'avis de Naidj
0