Gestion de veille Pocket PC

Résolu/Fermé
Cisko75 - 21 janv. 2009 à 16:14
Cisko75 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 23 janv. 2009 à 10:54
Bonjour,

J'aurai une question à poser à la communauté.

Voilà, je dispose d'un parc d'appareil Pocket PC MC3090.
Chaque appareil est équipé d'une carte de stockage SD.

Lorsque l'appareil se met en veille, je recontre un problème.

Les logiciel installé sur la mémoire interne de l'appareil sont démarré, mais ils ne peuvent récupérer les données stockées sur la carte SD, tout simplement, car la carte SD est chargée après la mémoire interne de l'appareil.
Seulement, mon logiciel a inévitablement besoin de données stockées sur la SD pour pouvoir fonctionner sans planter.

Donc voici ma question.

Lors d'une sortie d'état de veille de mon appareil MC3090, est-il possible de faire en sorte que la carte de stockage SD soit chargée avant la mémoire interne de l'appareil?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Slt,

Non car il chargera toujours la ROM avant la RAM...

La ROM étant l'OS et les logiciels installés par défaut...

Puis ta RAM avec les logiciels installés par toi...

Pour autant, je ne saisi pas vraiment ton PB...

Un logiciel qui démarre vas toujours cherché les données là où il est aller les chercher la fois passé sauf quand tu passe le délia de recharge de la batterie et qu'il faut procéder à une restauration...

@+!
0
Cisko75 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
21 janv. 2009 à 16:45
Oui, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un logiciel va toujours chercher ses données là où il est allé les chercher la fois précédente.

Je t'explique plus clairement ma situation.

Tu prend un logiciel qui est installé sur la mémoire interne.
et des données de traitement lu par ce logiciel, qui sont stockés sur la SD card.

Jusque là, tu me suis.

mon logiciel est donc en cours d'utilisation, et là, je met un peu de temps avant la saisie suivante, et mon appareil se met en veille.

lorsque je veux sortir l'appareil de la veille, il se rallume, seulement, il lance dans un premier temps, la mémoire interne, donc il est capable d'ouvrir le logiciel dans l'état où il était avant la mise en veille.
Seulement, à ce moment là, pour ne pas bugguer, il a besoin des données qui étaient en lecture avant la mise en veille. Or, les données en question se trouvent sur la SD card, qui n'est chargée que après le logiciel...

Tu comprend mieux ce que je veux dire?

J'avais cru entendre, qu'on pouvais faire en sorte de charger en premier la SD card, en bidouillant le registre, seulement, je ne sais pas quelle clé modifier dans le registre pour pouvoir faire ça...
0
Cisko75 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
22 janv. 2009 à 10:06
UP

S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coups là.
Si vous avez besoin de plus de précision en ce qui concerne ma demande, faites m'en part, et j'essayerai de vous expliquer mieux mon problème...

Merci d'avance pour votre aide
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
22 janv. 2009 à 11:24
Re,

Quelle est ton OS mobile et quel est ce logiciel capricieux ?

@+!


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cisko75 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
22 janv. 2009 à 11:55
Pour l'OS il s'agit de Windows CE 5.0.
En revanche, pour le logiciel, c'est pas dit que ça t'aide, c'est un logiciel d'inventaire optique... nSip
0
Cisko75 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
22 janv. 2009 à 14:08
UP

Please Help!!
0
Cisko75 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
23 janv. 2009 à 09:58
Up encore une fois
0
Fallennn Messages postés 952 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 147
23 janv. 2009 à 10:39
Re,

Windows 5, c'est plus à la page, mais bon, on ne peut mettre à jour la ROM...

Bon le plus simple, déjà, c'est de plus le mettre en veille...
Ridicule mais c'est justement là que t'arrivent tes problèmes...

Réduis la luminosité à 1%
Si tu as un bel écran, ça passera sans PB...
Moi, grâce à cela, je tenais sur mon Asus deux semaine avec 3h d'utilisation par jour : honorable ?

Télécharge battery pack...

Il devrait trainer par ci par là une vieille version pour ton windows et cela rajoute des focntions te permettant d'économiser encore...

Pour ce qui est du registre, je ne sais pas ni ai entendu une telle manip...
Pis je connais personne, même en vrai, qui est eu un logiciel qui bug en sortie de veille...

Dsl !

@+!
0
Cisko75 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
23 janv. 2009 à 10:54
Malheureusement, pour Windows CE 5.0, j'ai pas vraiment le choix, c'est une solution d'entreprise, c'est pas moi qui ai choisi...

Du coup, je peux pas réellement faire ce que je veux.
Et puis installer le logiciel que tu me dit "Battery Pack", faudrai que ce soit un freeware, et puis même dans ce cas, le déployer sur 470 machines, et tout ça à distance, ça va être chaud.
Parce que j'ai des machines déployées dans le France entière...

Enfin, je te remercie de ton aide, c'est sympa de t'être penché sur mon problème, je vais travailler dans ce sens, en voyant si mes contraintes de déploiement m'autorise à supprimer l'économiseur d'écran...

Encore merci à toi.
++
0