Windows en cours 2 démarrage depuis des jours

flaw59 -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Communauté informatique, j'ai besoin de vos lumières...
Suite à coupure de courant, mon ordi XP s'est éteint. Je l'ai relancé barre de défilement, puis écran bleu windows en cours de démarrage; j'ai essayé de le relancer dans tous les modes mais rien à faire et cela fait des jours que je galère d'autant plus que j'en ai vraiment besoin car il me sert pour mon boulot.

PS je n'ai pas de CD de réparation ni d'installation, je l'ai acheté d'occaz et à l'époque je n'y connaissais pas grand chose. Merci de bien vouloir m'aider j'ai des fiches de paie à éditer !!!
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Mode sans echec inneficace?
Deux solutions
-Ton ordinateur possede un systeme de recovery, récuperes tes données via un live CD linux et reformates le tout
-Ton ordinateur n'a pas le systems sus-cité, débrouilles toi pour trouver un CD de windows et testé la réparation système
0
flaw59

Bonjour, et merci d'avoir bien voulu me répondre,

Et non, quel que soit le mode de lancement utilisé c'est la même chose, écran noir puis bleu et windows en cous de démarrage. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, mais d'habitude ca ne dure qu'un quart d'heure avant de réussir à le relancer, pourquoi est-ce si long cette fois ?
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

hmmm
je pense à un truc, tu as peut etre une barrete de ram defectueuse (grillé suite à la panne de courant)
ouvres ton ordi et si tu as plusieurs barrettes, n'en laisse qu'une, fais le test ainsi de suite pour determiner si ca vient de la
si tu n'en as qu'une essayes de voir si dans ton entourage tu peux te faire preter une barrete de ram (de même type, DDR, DDR2,(attention pas compatibles)
0