Disc dur

Fermé
bandy325 - 21 janv. 2009 à 15:25
 bandy325 - 22 janv. 2009 à 09:59
Bonjour,
voila moi j ai un probleme je voulez remetre un disc du pour mai donné perso
et sa marche pas

je suis sur vista avec mon premier disc dur en sata
et le 2 éme ces un ide je voulez le mettre en lecteur de cd puisque sur mon lecteur dvd d origine il me reste une nappe pour branché un truc donc je voulez mettre mon disc dur de 80go mai sa marche pas mon pc veu démaré sur ide ecran noir avec une phrase redémaré donc je le fai et hop la meme chose j ai etai dans le bios voir tous sa pour changer le démarage j ai tou inversé et sa marche toujour pas ces koi le probleme ? MERCI DE VOS REPONSE

5 réponses

jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
21 janv. 2009 à 15:27
Salut,
As tu regarder et vérifier que les cavaliers de ton disque en IDE étaient bien sur la position "Slave"?

Regardes et dois moi quoi!
0
lol en slave c comment
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
21 janv. 2009 à 15:39
Logiquement tu as un ou des "jumper" ou "cavaliers" sur ton disque comme ceux là

http://www.twenga.fr/prix-2.54mm-Standard-Jumper-Caps-STARTECH.COM-Accessoires-informatique-454539-0

Il se trouvent derrière ton disque dur...

Ensuite suivant la position sur laquelle il est ton disque est en "Master" (disque principal) ou en Slave 1,2,3...(disque secondaire)

Tu dois avoir un petit schéma te montrant la position dans laquelle il faut mettre ton jumper pour faire passer ton DD en "Slave" (sur le disque dur lui même)!
0
je vais le refaire je te di koi si sa marche merci pour tou a tou suite
0
re bon aparamen il et en slave maisi il y a falu que je démare mon pc en booten sur mon disc dur d origine sinon il fesai pareille il démare sur le ide bizare la il a instalé le disc dur mai kan je vai redémaré il va me refaire la meme chose je pense ? tu en pense koi
0
21 janv. 2009 à 16:13
As tu (même si je suppose que oui) bien configuré ta séquence de démarrage dans ton BIOS ?

Désactive carément le boot sur ton IDE, faits le booter sur ton SATA et re-test...

Désolé on y va un peu à taton mais ça peut être une paire de trucs...

^^
0
re bon la j ai desactivé dan le bios il démare bien mai mon disc dur n appéré plu
0
22 janv. 2009 à 08:59
Salut,
Tu as désactivé le BOOT ou carrément le disque dur ? Sinon c'est logique qu'il ne soit plus reconnu...
Sinon essaies de revenir à la configuration où ton disque dur était reconnu, puis formate le :

Dans windows : clic droit sur "poste de travail" -> "gérer" -> "stockage" -> "Gestion des disques"

clic droit sur ton disque -> "créer un nouveau lecteur logique" -> "partition principale"

ensuite "formater" -> "NTFS"

et redémarres, dis moi quoi!

Si ça ne fonctionne pas je pense tout simplement que ta carte mère ne gère pas bien l'IDE couplé au SATA, tu peux aussi essayer de "flasher ton BIOS" (le mettre à jour) pour peut être avoir un correctif de ce côté là...

Mais en relisant je me suis remémoré que tu branchais ta nappe IDE sur un port de ton lecteur DVD...Ca peut être ça aussi. Fais le test du formatage et tiens moi au courant, de mon côté je me renseigne...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 janv. 2009 à 09:52
Eurékâ !

. . .Enfin peut être, la réponse était dans la question je crois...Je m'explique!

Tu branches ton DD sur ma même nappe IDE que ton DVD, donc il faut que tu mettes ton DD en "Slave 2", puisque ton DVD doit déjà être en "Slave", il faut que tu passes ton DD en "Slave 2"

Essaies ça et dis moi quoi!
0
slt merci pour tout je vai faire sa apres je te remerci c vrement sympas je te tien au couran ok merci mec
0