PROBLEME DE DEMARAGE D' ORDINATEUR PORTABLE
jeremie81
-
jeremie81 -
jeremie81 -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable DELL Inspiron 1525 et il a planté il y a pas longtemps . Plus moyen de le redémarrer , il ne se lance plus . J'ai essayer de reinstaller Windows XP mais un message s'affiche comme quoi je ne peux pa installer XP car il ne detecte aucun Disque Dur ( C'est un disque dur 2,5" SATA ) . Donc j'ai fait l'acisision d'un nouveau disque dur 2,5" SATA et j'ai essayer d'installer windows XP mais l'ordinateur ne veut toujours pa l'installer le même message s'afiche ( comme quoi il ne detecte pas de disque dur ) ... Faut-il installer le disque dur ? ??
Que faire ?
J'ai un ordinateur portable DELL Inspiron 1525 et il a planté il y a pas longtemps . Plus moyen de le redémarrer , il ne se lance plus . J'ai essayer de reinstaller Windows XP mais un message s'affiche comme quoi je ne peux pa installer XP car il ne detecte aucun Disque Dur ( C'est un disque dur 2,5" SATA ) . Donc j'ai fait l'acisision d'un nouveau disque dur 2,5" SATA et j'ai essayer d'installer windows XP mais l'ordinateur ne veut toujours pa l'installer le même message s'afiche ( comme quoi il ne detecte pas de disque dur ) ... Faut-il installer le disque dur ? ??
Que faire ?
A voir également:
- PROBLEME DE DEMARAGE D' ORDINATEUR PORTABLE
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pavé tactile bloqué ordinateur portable - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
20 réponses
bonjour,
il te faut aller dans la setup ,pour lui donner les priorité de demarage
1- lecteur DVD
2- disque c
3- disque D
etc
sauvegarder er redemarer
@@@
il te faut aller dans la setup ,pour lui donner les priorité de demarage
1- lecteur DVD
2- disque c
3- disque D
etc
sauvegarder er redemarer
@@@
Bonjour, je n'est peut pas te donner enormement de detailles mais je suis sure que tu doit avoir un cd/disquette avec les pilotes du disque dur Sata, quand tu boot sur ton cd de windows, regarder bien sur l'ecran et il va te dir d'apuyer sur F6 je crois pour installer un autre controleur ou quelque chose comme ca, la il va verifier ta config et il va dir qu'il na rien trouver et il te demande les pilotes pour ajouter ton DD et aprés tu va pouvoir installer ton OS. Je sais que c'est n'est pas trop clair mais je peut pas t'expliquer autrement, j'ai le fait il y a longtemps et je me rappele plus tous les detailles.
Mickael : C ou setup et il faut y faire quoi dedans ??
Cristian : je n'ai pa de pilote pour instaler mon DD ....
Cristian : je n'ai pa de pilote pour instaler mon DD ....
Donc le setup est le BIOS, mais ton message d'erreur donner a l'installation de XP na rien avoir avec la priorité du demarrage. tu dois chercher sur internet les pilotes et tu dois les telecharger si non moi je ne vois pas un autre moyen de faire l'installe, a prt si dans ton bios tu a l'option "emulation" et tu dois la mettre en IDE, sur les bios des HP sa fonctionne, si ca ca ne fonctionne pas tu dois te faire une disquette avec les pilotes Sata.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je ne comprend pas tout dsl je ne m'y conné pas trop ...
Oui mais je ne trouve pas les pilotes pour mon disque dur 2,5 " SATA sur internet ou les trouver ?
Oui mais je ne trouve pas les pilotes pour mon disque dur 2,5 " SATA sur internet ou les trouver ?
Bonjour,
Dirige toi dans le bios et désactive le "sata native". Si ça ne fonctionne pas communique le nous.
Cdt
Dirige toi dans le bios et désactive le "sata native". Si ça ne fonctionne pas communique le nous.
Cdt
J'ai oublier de preciser mais mon frere a le même ordinateur que moi et en mettant son DD sur mon ordinateur , mon ordinateur marche et ildemarre tranquilement sur Vista
Pour installer un OS sur un DD SATA, voici la procédure sous XP.
1-Installer le DD sur le SATA 1
2- Booter sur le CD de win
3-Lors du chargement des pilotes, presque au début, tu as un message du style : Press f6 pour charger des pilotes SCSI
4-Tu appuis sur F6, le chargement de pilote va continuer.
5- Tu as un écran avec 2 choix :
Le premier, c'est appuyer sur S pour charger un pilote SCSI.
Le deuxième, continuer l'install.
6- Tu tappes S, là on te demande d'insérer la disquette des pilote et de valider (Il te faut obligatoirement les pilotes sur disquette, tu dois avoir une disquette avec les drivers Sata, ou sur le CD de driver de la CM, mais dans ce cas,il te faut mettre ces drivers obligatoirement sur disquette).
7- Ton controleur raid apparait, tu valides.
8- Tu selectionnes les drivers pour ton OS et tu valides.
9- Tu te retrouvesà l'écran du point 5, mais là tu sélectionnes, continuer l'installation.
10- Tu arrives sur l'écran qui te demande si tu veux installer l'OS (je me souviens plus des autres choix). Tu sélectionnes l'installation.
11- La page du CLUF apparait, tu fais F8.
12- Ton disque dure devrait apparaitre, et tu devrais pouvoir le partitionner, le formater, etc.
Avec ton DD Sata ils ont du te fournir une disquette ou un CD avec ces pilotes.
1-Installer le DD sur le SATA 1
2- Booter sur le CD de win
3-Lors du chargement des pilotes, presque au début, tu as un message du style : Press f6 pour charger des pilotes SCSI
4-Tu appuis sur F6, le chargement de pilote va continuer.
5- Tu as un écran avec 2 choix :
Le premier, c'est appuyer sur S pour charger un pilote SCSI.
Le deuxième, continuer l'install.
6- Tu tappes S, là on te demande d'insérer la disquette des pilote et de valider (Il te faut obligatoirement les pilotes sur disquette, tu dois avoir une disquette avec les drivers Sata, ou sur le CD de driver de la CM, mais dans ce cas,il te faut mettre ces drivers obligatoirement sur disquette).
7- Ton controleur raid apparait, tu valides.
8- Tu selectionnes les drivers pour ton OS et tu valides.
9- Tu te retrouvesà l'écran du point 5, mais là tu sélectionnes, continuer l'installation.
10- Tu arrives sur l'écran qui te demande si tu veux installer l'OS (je me souviens plus des autres choix). Tu sélectionnes l'installation.
11- La page du CLUF apparait, tu fais F8.
12- Ton disque dure devrait apparaitre, et tu devrais pouvoir le partitionner, le formater, etc.
Avec ton DD Sata ils ont du te fournir une disquette ou un CD avec ces pilotes.
Sur le site dachat e mon DD je ne trouve pas les pilote de mon DD 2,5" SATA 160 GO c sur le site abix.com
Pour aller dans le bios il faut bien entrer sur Setup ? parce-que je ne trouve pa ' Sata native ' c'est ou ?
Pour aller dans le bios il faut bien entrer sur Setup ? parce-que je ne trouve pa ' Sata native ' c'est ou ?
Je ne peux pas commencer ta procedure Christian car je n'ai pas le pilotes de mon DD mais je les cherches mais ne les trouves pa ....
il ya une manip à faire au niveau du Setup du bios : tu dois changer dans les propriétés du disque dur "SATA" par "IDE".
donc le Bios=Setup, c'est au tout debut du demarrage du pc.
si avec le dd de ton frére ca fonctionne, c'est normal, le vista est deja intaller desous.
je ne peut pas t'aider plus que ca, dsl.
si avec le dd de ton frére ca fonctionne, c'est normal, le vista est deja intaller desous.
je ne peut pas t'aider plus que ca, dsl.
re, as tu bien connecté tes fils sur le DD?
s'il est en maitre il n' y a pas de raison que Vista ne te le detecte pas.Revois tes branchements, ensuite inseres ton cd de vista et suis la procedure d'installation.
@@@
s'il est en maitre il n' y a pas de raison que Vista ne te le detecte pas.Revois tes branchements, ensuite inseres ton cd de vista et suis la procedure d'installation.
@@@
si c'est tout a fait possible que vista (mais lui c'est xp) ne detecte pas le dd, il na pas les pilotes c'est tout, la facon la plus simple c'est de suivre la procedure que j'ai te donner, cherche bien sur google les pilotes et arrete de panniquer :). ton sata tu dois pas le mettre en IDE ou autre, just dans le bios mettre en IDE, mais laisse tomber ca.