Aide linux

romiino -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de passer sous linux il n'y a pas longtemps et je souhaite installer real player mais je ne sais pas ce que c'est une console .... sinon pouvez vous me donner un lien package pour real player ?

merci a vous tous
A voir également:

68 réponses

romiino

tu me demandai si je voulais partager le disque dur ou remettre windows seul donc je t'ai dit remettre window seul , comment faire alors ?
merci
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

0
romiino

oki repond moi des que c'est possible et j'espere que tes pommes seront bonnes !!
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Elles sont cuites et la compote est déliceuse. :D
Mais te répondre à quelle question ? Je t'ai indiqué la marche à suivre, qu'est-ce qui ne va pas ? Ou qu'est-ce qui te fait hésiter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romiino

je ne peu pas supprimer les partitions :(
0

Même avec le cd gparted ?
0
romiino

oui il a l'air de ne pas etre complet ... il a un icone supprimer les partitions mais il n'est pas accesible
0
romiino

j'ai fait desactiver le swap et je peux maintenant est ce que je le fais ?
0

Attention, je parle d'avoir démarré depuis le cd de gparted : ça va suprimer les partitions.

En cliquant droit sur une des partitions, la 1e d'abord (/ Linux en ext3), choisir "Supprimer la partition.
Ensuite passer à la 3e (swap), et faire la même opération.
Puis passer à la 2e (étendue) et répéter encore l'opération.

Quand c'est fait, cliquer sur le bouton "Apply" (ou appliquer). Attendre qu'il aie fini. Là, il n'y a plus rien sur le disque.

Il y a aussi moyen de créer les partitions Windows avec gparted, mais ça peut aussi se faire depuis le cd d'installation de Windows. C'est comme tu préfères.
0
romiino

mais je ne peu pas supprimer la premiere ! il y a une clé ..
0

Si un cadenas est représenté, c'est que la partition est montée. Tu as bien démarré depuis le CD de GParted ?
Si oui, il faut cliquer droit dessus et choisir "Démonter) avant de pouvoir la supprimer.
Si non, c'est depuis le CD qu'il faut le faire.
0
romiino

je peu créer une table de partition ce qui va supprimer toutes les données sur mon disque mais d'origine elle est pour

msdos

mais je peu la mettre pour :

aix
amida
bsd
dvh
gpt
mac
pc 98
sun
loop

que choisir ou que faire ?
0

D'où vient ton gparted et de quand date-t'il ? Toutes les partitons ont-elles été supprimées ?

Normalement, le choix est : ext2, ext3, fat16, fat32, hfs, hfs+, jfs, linux-swap, ntfs, reiser4, ufs, xfs et non formaté. Et il faut choisir ntfs (pour xp).

Si ce n'est pas proposé, laisse en non formaté, xp fera le travail correctement à l'installation.
0
romiino

je ne suis pâs sur gparted cd sur gparted live en image ... faut t'il que je le grave sur un cd ? ou pas ? ou alors je crée une nouvelle partition ?
0

Il faut bien sûr graver le cd et démarrer dessus !!!!!! 8-O
L'image est sur la partition à supprimer, donc refusera de faire le travail, puisqu'elle se supprimera elle-même dans ce cas.
0
romiino

ma la version que j'ai pris est celle du forum !
0

OK, compris. Désolé, je croyais que les liens du site étaient à jour.
Va le rechhercher ici :
https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/
et choisis l'iso qui est en première ligne. Ensuite, vérifie le checksum md5 avec celui-ci : http://free.nchc.org.tw/gparted-live/stable/CHECKSUMS.TXT
et grave-le pour l'utiliser.
0
romiino

c'est bon j'ai gravé gparted je fais quoi maintenant pour redemarrer sous windows 98 ? ^
0

Bonjour,

Désolé, mais ce we, je suis très peu là. Bon, c'est 98 qu'il faut remettre ?
Alors il faut virer les partitions Linux (ext3) comme dit plus haut (post 53), puis recréer des partitions pour Windows.
Pour 98, il faudra faire le (les) partition(s) en FAT32, et si c'est XP ce sera en NTFS. Cette (ces) partition(s) peuvent être faite(s) aussi bien avec gparted qu'avec l'installation de Windows.
0
romiino

merci , ou aller une fois qu'on a démarré le cd pour mettre les partitions en ntfs ?
0