Aide linux

romiino -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de passer sous linux il n'y a pas longtemps et je souhaite installer real player mais je ne sais pas ce que c'est une console .... sinon pouvez vous me donner un lien package pour real player ?

merci a vous tous
A voir également:

68 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Normalement, le téléphone branché apparaitra comme une clé usb et il suffit de copier-coller les fichiers. En tous cas, c'est comme ça avec mon sony-ericsson.
0
romiino

oui quand je branche le telephone sur le port usb linux ne reconnait pâs le portable ....
0
romiino

comment faire une restauration de systeme sous linux ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Pour le téléphone, je ne sais pas. S'il n'est pas reconnu, c'est un cas que je n'ai jamais eu.

Pour la restauration, ça dépend avec quel outil le système a été sauvegardé. Quel est le problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
romiino

le probleme est que je veu repasser sous windows et que le le cd ne reconnai pas les partitions je veu donc soit revenir en arriere grace a la restauration soit formater et reinstaller windows
0

Pour le cd, c'est normal, par défaut il ne monte pas les partitions du disque dur.
Pour repasser sous Windows, il faut redémarrer et au choix de démarrage (Grub), choisir l'option de démarrage avec Windows, à moins que celui-ci n'ait été effacé.
0
romiino

je ne sais pas si celui ci a été effacé comment aller au demarrage dans grub ? car quand je demarre l'ordinateur il ne propose pas de demarrer avec windows
0

Il faudrait savoir ce qu'il faut faire : réinstaller Windows, récupérer des données, installer real player, ou jouer avec le téléphone.

Il faudrait aussi savoir sur quelles partitions on peut compter. Donc les vérifier d'abord avec le cd gParted, noter ce qui existe en ext3 et en ntfs. De là, on pourra savoir ce qui est récupérable et s'il y a lieu de réinstaller Windows ou seulement de le rendre à nouveau accessible.

Une fois tout ça fait, on pourra s'occuper du player et du téléphone.

Donc, retour à la case 8 : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10615583 aide linux#8
0
romiino

merci
vous etes gentil !

je reviens apres je fait mes devoirs ( j'ai 15 ans )
0
romiino

voila
j'ai utilisé
ce logiciel
partition : /dev/dsa1/ syteme de fichier : ext3 taille : 224.22 gio utilisé : 7.04 gio inutilisé : 217.18 gio marqueurs : boot

en dessous

partition : /dev/sda2 / systeme de fichier : extented taille : 8.66 gio utilisé : rien inutilisé : rien marqueurs: rien
0
romiino

et il y a une troisieme case : partition : /dev/sda5 / systeme de fichier : linux swap taille : 8.66

ce troisieme est contenu dans le 2eme
0
romiino

/home/r99p/Images/Capture.png
0

Bon, on a :
- une partition principale avec le système Linux complet
- une partition étendue qui contient
- une partition swap (spécifique à Linux)

Donc il n'y a plus de Windows : l'installation l'a effacé. C'est donc normal qu'il ne puisse pas démarrer dessus.

Maintenant, que veux-tu ? récupérer des données sous Linux, remettre Windows seul, ou installer un double système ?

PS : c'est marrant quand j'y pense, quand j'avais 15 ans, les ordinateurs étaient des machines énormes dans de grandes salles des grandes entreprises, et je n'aurais jamais imaginé que je puisse un jour en approcher un.

Edit : c'est un fichier sur ton ordi, je n'y ai pas accès. ;-)
0
romiino

oki
je souhaite remettre windows ^^
0
romiino

windows seul . merci
0

Alors, il faut redémarrer sur le cd gparted, supprimer les partitions qui existent, et réinstaller Windows en lui permettant de repartitionnner lui-même.
0
romiino

tu n'es pas la ?
0

Si, mais il faut aussi que je surveille la cuisson de mes pommes, réponde à d'autres personnes, etc. :D
0
romiino

oki ce que tu veu m'expliquer est long ? =)
0

De quoi parles-tu ?
0