Creer image de sauvegarde du pc

Diablotine1 Messages postés 215 Statut Membre -  
Diablotine1 Messages postés 215 Statut Membre -
Bonjour,

Dès que j'ai acheté mon pc acer j'ai creer les 4 dvd qui été demandé pour créer le disque par défaut de l'usine via le logiciel recovery. J'ai vu qu'on pouvait créer une image de sauvegarde a quoi ca sert? Et qu'elle est la différence entre les dvd de réinstallation créer par défaut usine et l'image?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour des logiciels tel que Acronis true image, te permet de créer une "image" de ton pc dans son état actuel.
avec tous tes logiciel et toutes ta configuration.

en utilisant ce systéme cela te permet de remettre à propre et opérationnel ( tous les logiciel installé ) comme dnas l'état de la création de l'image.

j'utilise ce procéder sur la majorité de mes pc pro et perso

En effet en installation classique il font :

installer Windows ' XP , vista ...'
Activée le produit

Installé la suite Office ( ou autre )

installé les divers logiciels

l'image tévite de refaire tous cela et de plus une réinstallation par ghost ( image ) prend trés peu de temp

voili voilou
1
Diablotine1 Messages postés 215 Statut Membre 6

merci moi j'ai vu ca dans le logiciel qui est installé dans mon pc acer je clique sur empowering technology et acer recovery management et il y'a creer l'image de sauvegarde je peux le faire d'ici?

- En bref quand tu veux remetrre ton ordi ou s'il ne veut plus redemarrer c'est mieu de le restaurer a partir de l'image ou de réinstallé tout a partir des dvd?
0
Utilisateur anonyme

C'est eux façons différente !

Réinstallation dvd = remise sortie d'usine ( comme neuf )

réinstallation par image = remise en etat de fonctionnement datant de la création de l'image.

Moi je fait les images , une fois WIndows installé et activée.
une autre avec les Mise A jour

une derniere avec les logiciels.

comme cela j'ai trois possibilitées
0

ok et comme je suis assez nullle en informatique j'aimerai bien savoir aussi si par exemple mes dvd ne fonctionne pas et que je n'ai pas fais de sauvegarde d'image comment puis retrouver mon ordi en état de marche?
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi tes DVD ne fonctionnerai pas ?

Si tu as suivi les étapes de leur création, tu ne devrait pas avoir de probléme !

Sinon :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 304 creation d image systeme ghost

Sinon celui de ACER en PDF avec les explications :

http://ftp.support.acer-euro.com/...
0

merci pour les liens le 2 ème ne fonctionne pas. Et pour les dvd on sait jamais ca peut arriver que ca fonctionne pas, j'ai pas de chances en informatique. Sinon tu connais d'autre moyen de remettre un pc dans son état d'usine si les dvd ne fonctionne pas ou il n'y a rien a faire?
0