Mon PC a t'il un microphone

GWSO44 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GWSO44 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment savoir si mon pc portable est equipé d'un microphone ???
A voir également:

7 réponses

mamamiya_ Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
Il y a deux solutions :-)
La Première assez évidente: recontacter le vendeur et lui demander.

La seconde: assez simple:
1) Ouvrir le contrôle de volume de windows, cocher/décocher le microphone (plutôt décocher)
2) Augmenter le seuil au max
3) Ouvrir le magnétophone de Windows (Tu es sous windows j'espère...)
4) Se mettre dans une salle (commencer par cela)
5) Lancer l'enregistrement et parler fort pour voir s'il y a un enregistrement ou pas...

Merci
1
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 126

salut

regardes la notice ou peut être dans le panneau de config tu as l'option test micro.
0
GWSO44 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai bien un test audio mais je n'arrive pas a tester le microphone j'ai comme message qu'il ne detecte aucun son
0
GWSO44 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'arrive vraiment a rien ... oui je suis sur windows XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mermo Messages postés 1226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour à la face arrière de ton PC il devrai avoir un port 3.5 Jack en rose si il y à quelque chose de branché dessus c'est qu'il y a un micro. Ou si tu a une web Cam il peut il y en avoir un micro intégré.
0
Sapine

Bonjour,
la solution la plus simple: observer attentivement ton ordinateur en voir s'il y a une fente quelquepart, avec un petit dessin de microphone à coté.
S'il n'y en a pas, c'est qu'à priori ton pc n'est pas équipé de micro.

Deuxième solution: tu peux utiliser un logiciel qui va faire l'inventaire du matériel présent sur ton pc.

Celui-là est sans installation:

http://www.liberkey.com/fr/catalogue/winaudit-winauditlkl.html
(clic sur "disponible", dans la phrase encadrée, en bas de page: 'Ce package est disponible pour une utilisation "hors LiberKey" ')

Après avoir enregistré le fichier, et l'avoir ouvert, double-clique sur l'icône nommée "WinAuditLKL.exe".
Ma description s'arrête là, les restrictions de mon compte limité Vista ne me permettant pas d'utiliser le logiciel.

D'après le site web du logiciel (http://www.pxserver.com/WinAudit.htm il semble suffisamment intuitif pour que tu trouves facilement l'information sur la présence ou non d'un microphone sur l'ordinateur. Si tu testes cette solution, tu me diras si c'est le cas.

Ce logiciel fournit aussi des informations sur la configuration de l'ordinateur, ses performances, les logiciels qui y sont présents...

Bonne recherche
0

je vous remercie pour votre aide , je vais dire que je n'ai pas de micro ca sera plus simple ...
0