Demarrage pc sous windows xp

jacky051 -  
 jnfs -
Bonjour,
sur mon pc j'ai un lecteur cd-dvd et un graveur cd-dvd.depuis quelque temps je ne peux plus lire les cd et dvd sur mon lecteur(alors que windows m'affiche bien le lecteur donc il le reconnait) mais mon graveur fonctionne bien en lecture et gravure.apres plusieurs manip ( reconfigurer, reinstall des pilotes.....) j'ai fait une manoeuvre conseillee dans un forum : arreter le pc, debrancher le lecteur , rallumer le pc, arreter le pc, rebrancher le lecteur, rallumer le pc.resultat mon pc ne redemarre plus .memeen mettant le cd master de xp je dois faire moult essais pour le faire repartir.j'ai restaure le systeme toujours rien.au rallumage du pc avec le lecteur debranche il y a eu un avertissement de windows m'indiquant un changement et par precipitation je n'ai pas lu l'e panneau.
je pense qu'il n'a pas apprecie le demarrage sans le lecteur mais pourquoi? et comment retrouver une bonne config.merci.
A voir également:

4 réponses

jnfs

regarde si tu as bien rebranché tes nappes ou ide de tes lecteurs de disques
0
jacky051 Messages postés 4 Statut Membre

tout est bien rebranche comme avant mais il refuse de demarrer
0
DENIS 105

Bonjour,

quelqu'un peut-il me dire pourquoi après reformatage de mon XP familial, dès que j'installe les MAJ proposées SP2 ou SP3, il refuse de démarrer?
Cordialement.
0
jnfs

d'abord vérifie que les mises a jour du sp1 sont complète que les drivers sont tous installés, sinon au pire des cas fait une restauration
0
jacky051 Messages postés 4 Statut Membre > jnfs

j'ai deja fait plusieurs restaurations mais rien n'y fait.
0
jnfs

verifie bien les ramet l'alim, fait des test, voit si tu n'as rien débranché d'autre en rebranchant les lescteur de disques, quels message d'erreur il te dit au démarrage ?
0
jacky051 Messages postés 4 Statut Membre

tout est bien rebranche.je n'ai pas de mess d'erreur au demarrage car c'est l'ecran noir.je le vois interroger les deux lecteur puis il se bloque (lumiere orange de travail allumée en permanence) ecran noir.il ne demarre pas du tout.
0
jnfs

sa doit etre les ram ou la carte graphique alors
0